Des médecins tunisiens inventent un traitement révolutionnaire contre les cicatrices

Aller en bas

Des médecins tunisiens inventent un traitement révolutionnaire contre les cicatrices Empty Des médecins tunisiens inventent un traitement révolutionnaire contre les cicatrices

Message  Adminos le Sam 26 Mar - 11:59

Des médecins tunisiens inventent un traitement révolutionnaire contre les cicatrices D6f1582db5e21a513d7e34f19d94613d94ca8b43
Une équipe médicale relevant du service de dermatologie de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax, dirigée par le Professeur Hamida Turki, a réussi à inventer une nouvelle technique médicale capable de faire disparaître les cicatrices, mêmes les plus difficiles,  en quelques semaines, et ce sans avoir recours à des pratiques chirurgicales. 
Intervenant dans Expresso de ce vendredi 25 mars 2016, la dermatologue Madiha Mssedi Frikha de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax est revenue sur cet  exploit. Elle a indiqué que ce traitement révolutionnaire a généré des résultats positifs sur de nombreux patients qui souffrent de cicatrices dites chéloïdiennes résultant d’une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie. Sans entrer dans les détails, le traitement consiste à appliquer une préparation composée du produit chimique appelé phénol.
L’invitée d’Expresso a ajouté que ce traitement a été présenté de nombreuses fois à Paris, et a été sélectionné, à plusieurs reprises, comme étant un des meilleurs travaux internationaux durant l’année 2015.
Mme Mssedi Frikha a annoncé, par ailleurs, l’obtention récemment du brevet international d’invention pour ce traitement, et ce  après avoir déposé sa découverte scientifique à l’INNORPI.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum