De nouvelles mesures en faveur de l'aéroport international de Monastir

Aller en bas

De nouvelles mesures en faveur de l'aéroport international de Monastir

Message  Adminos le Mar 9 Fév - 12:23



Le président de la commission des affaires des tunisiens à l'étranger à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) Taoufik Jemli, a insisté lors d'une visite de terrain à l'aéroport international de Monastir hier lundi, sur la nécessité de simplifier les mesures et améliorer les services proposés aux voyageurs et sécuriser les bagages pour éviter les vols.
Jemli a indiqué que la délégation allait collaborer avec le ministère des finances pour rouvrir quelques agences de banques au niveau de l'aéroport assurant qu'ils ont observé une bonne infrastructure générale des lieux.
Il a rappelé que les visites des aéroports de Monastir et Enfidha entrent dans le cadre des préparatifs pour le retour des tunisiens résidents à l'étranger.
Jemli a exprimé son étonnement quant à l'existence d'un projet d'extension à l'aéroport de Carthage alors que les aéroports de Monastir et Enfidha, qui répondent aux critères internationaux, souffrent d'un nombre très limité de voyages.
De son côté, le directeur général de l'aéroport de Monastir Anis Jmour a assuré que le trafic aérien est très limité, si bien que pendant la journée d'hier lundi, ils n'ont enregistré que 3 vols, tous en provenance de la France, et transportant des Tunisiens résidents à l'étranger.
Jmour a exprimé son souhait que le gouvernement prenne des mesures sérieuses pour encourager les compagnies étrangères à atterrir à l'aéroport de Monastir et envoyer un signe fort aux pays étrangers pour reprendre confiance aux produits tunisiens.
L'aéroport avait déjà tenté de promouvoir la région de Monastir en organisant la course d'avions en été dernier, mais les efforts n'ont pas abouti à causes des opérations terroristes survenues en Tunisie pendant la saison des ventes.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum