Monastir : Mesures en prévision de la rentrée scolaire et universitaire .

Aller en bas

Monastir : Mesures en prévision de la rentrée scolaire et universitaire . Empty Monastir : Mesures en prévision de la rentrée scolaire et universitaire .

Message  Adminos le Sam 3 Sep - 17:19

Monastir : Mesures en prévision de la rentrée scolaire et universitaire . Rentree_universit_1

MONASTIR, (mestirnet)- Les restaurants universitaires de Skanes et de Ksar Hellal ouvriront leurs portes aux étudiants de l'institut supérieur des études préparatoires de Monastir et de l'institut supérieur des études technologiques, à partir du 5 septembre, en attendant l'ouverture des autres restaurants, a affirmé le directeur régional des oeuvres universitaires.

Il a ajouté, lors d'une séance de travail organisée vendredi au siège du gouvernorat de Monastir sur les mesures prises dans la région en prévision de la rentrée scolaire et universitaire 2011-2012, que la région abrite 21 foyers universitaires d'une capacité d'accueil globale de 5040 lits, dont 3900 à Monastir-ville.

Par ailleurs, huit nouveaux bus seront mis à la disposition des élèves et des étudiants au cours de la prochaine rentrée, a indiqué le directeur régional de la société de transport du Sahel.

Pour sa part, le directeur régional de l'éducation a affirmé, que des travaux d'entretien ont touché 68 établissements scolaires, moyennant une enveloppe de 5 millions 821 mille dinars.

La région compte 230 écoles, collèges et lycées qui accueilleront, cette année, 105 mille élèves dont l'encadrement sera assuré par 6600 enseignants.

Lors de cette réunion, le recteur de l'Université de Monastir, les doyens des facultés et les directeurs des instituts supérieurs ont évoqué les préoccupations du secteur de l'enseignement supérieur dans la région.

Il s'agit, notamment, du manque d'espaces d'enseignement, l'augmentation de l'effectif estudiantin et le transport des étudiants vers les lieux de stage (entreprises, hôpital universitaire de Mahdia).


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum