Monastir: Vers la révision du plan d'aménagement urbain de 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monastir: Vers la révision du plan d'aménagement urbain de 2013

Message  Adminos le Sam 17 Oct - 15:06

Un appel d'offres pour l'élaboration d'une étude sur la révision du plan d'aménagement urbain de la municipalité de Monastir sera lancé, au cours du mois d'octobre", a indiqué Sonia Ayad, chef de service du département de l'aménagement urbain et des études à la municipalité de Monastir.
Une enveloppe d'environ 200 mille dinars a été allouée au projet de révision du plan d'aménagement urbain, qui comprend l'actualisation de la cartographie et la réalisation de l'étude du projet qui sera confiée à un bureau privé" a-t-elle précisé.

Selon la commission de révision du plan d'aménagement, l'étude doit comporter quatre axes: la maitrise des zones de constructions anarchiques, le changement de vocation des zones vertes, la réglementation en matière d'urbanisme et la répartition des zones.

D'après la même source, la municipalité de Monastir fait face, depuis l'adoption, en 2013, de l'actuel plan d'aménagement urbain, à plusieurs difficultés, ayant trait notamment à la réglementation en vigueur sur les constructions en hauteur qui n'est pas adaptée au principe de la densification urbaine, surtout que la ville de Monastir ne dispose pas de stock foncier.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum