MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qatar : l'émir abdique en faveur de son fils

Aller en bas

Qatar : l'émir abdique en faveur de son fils  Empty Qatar : l'émir abdique en faveur de son fils

Message  Adminos Mer 26 Juin - 7:46

Le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, âgé de 61 ans, a déclaré à la télévision qatarienne qu'il cédait le pouvoir au prince héritier Tamim.
Qatar : l'émir abdique en faveur de son fils  Nic-qatar-emir-tamim-hamad-1630610-jpg_1516461Le désormais ex-émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani (à gauche), et son fils, le prince héritier Tamim, à qui il vient de remettre le pouvoir

L'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, a abdiqué mardi au profit de son fils, affirmant vouloir passer le flambeau à la nouvelle génération, une première dans le monde arabe et dans ce riche État du Golfe au rôle diplomatique clé. Dans un discours télévisé adressé à la nation, l'émir de cet État, au premier plan sur la scène diplomatique arabe et internationale, a affirmé que "le temps est venu d'ouvrir une nouvelle page" et de "confier les responsabilités à la nouvelle génération".


"Je m'adresse aujourd'hui à vous pour annoncer que je remets le pouvoir à cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et je suis entièrement convaincu qu'il placera l'intérêt du pays et la prospérité de son peuple en priorité", a annoncé l'émir. L'abdication de cheikh Hamad, arrivé au pouvoir en 1995 par une révolution de palais, est une première au Qatar et dans l'histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n'a jamais renoncé au pouvoir de son plein gré.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum