Les Tunisiens sont d段ncorrigibles chauffards

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tunisiens sont d段ncorrigibles chauffards

Message  Adminos le Mar 3 Avr - 12:05

Je viens de lire dans Kapitalis que Jean Todt 騁ait de passage en Tunisie pour aider au respect du code de la route, je crois qu段l y aura beaucoup de travail faire. Et pour cause

Par Pierre Soulages*

J誕i lu r馗emment que la Tunisie 騁ait un des pays au monde o il y avait le plus d誕ccidents de la circulation et de morts chez les pi騁ons.

Cela ne m帝tonne pas du tout, 騁ant donn la fa輟n de conduire des Tunisiens.

Personne ne respecte le code de la route, dans les villes les rares feux rouges que j誕i pu voir Tunis sont syst駑atiquement grill駸, les stops non respect駸.

Tout le monde d駱asse aussi bien par la gauche que par la droite, tout le monde conduit le t駘駱hone l弛reille. Sans parler de la vitesse dans les villes qui est vraiment excessive avec toutes ces voitures qui font du zigzag entres elles.

Parlons maintenant des pi騁ons ? Pour traverser ils doivent attendre le moment propice ; rares sont les automobilistes qui s誕rr黎ent, que ce soit sur les passages clout駸 ou ct, ils seraient pr黎s vous 馗raser sans commune mesure.

Et tout 軋 devant des policiers imperturbables dans leur oisivet ; ils vous regardent en riant si vous n誕rrivez pas passer ; ils n弾ssaient m麥e pas d誕rr黎er les v馼icules.

Ces m麥es policiers qui n誕rr黎ent jamais personne si ce n弾st des copains ou familles afin de dire bonjour de s弾mbrasser et de discuter. Je n誕i jamais vu de policiers ainsi, ne rien faire, laisser passer toutes les infractions possibles sans r饌gir.

Sans compter 馮alement tous ces v馼icules qui se garent n段mporte comment, en double voie, en triple file, sans se soucier des g麩es que cela peut occasionner.

Je pense que c弾st a ce niveau-l d駛 qu段l faudrait mettre un grand coup de pied dans la fourmili鑽e, et faire en sorte de faire respecter la loi et mettre en place, car apparemment il n馳 en a pas, des contraventions s騅鑽es et vous verrez que tout ira beaucoup mieux et le nombre des accidents de la route se r馘uira consid駻ablement.

* Retrait fran軋is.

admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens sont d段ncorrigibles chauffards

Message  mezri le Mar 3 Avr - 14:39

on constate que des nombreux Tunisiens ont leurs permis de conduire, mais conduisent tr鑚 mal. Une fois au volant, ils filent n段mporte comment, sans respecter ni les pi騁ons, ni les autres conducteurs. C弾st d誕illeurs ce qui explique le fait que la Tunisie soit, aujourd檀ui, l置n des pays o les accidents de la circulation font le plus de victimes. J誕i l段mpression que le Tunisien, une fois au volant, semble beaucoup plus press que sa voiture. Parfois, il m誕rrive de constater que certains chauffeurs conduisent en communiquant au t駘駱hone portable, pendant une bonne partie de leur trajet et ce, malgr l段nterdiction de l置sage de cet appareil au volant. D誕utres n檀駸itent pas, en revanche, monter sur le trottoir et rouler m麥e en sens inverse, sans se soucier, le moindre instant, du code de route. La meilleure fa輟n de punir s騅鑽ement ces indisciplin駸 de la route, c弾st d段nstaurer le permis points et, d段nstaller des radars dans tous les endroits sensibles des grandes agglom駻ations.

mezri
Platine
Platine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet pr馗馘ent Voir le sujet suivant Revenir en haut