17% des Tunisiens atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans

Aller en bas

17% des Tunisiens atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans   Empty 17% des Tunisiens atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans

Message  Adminos le Jeu 13 Nov - 10:26

17% des Tunisiens atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans                       
                                             
17% des Tunisiens atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans   13-11-2014-09-25-38medc2 A l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète célébrée le 14 novembre de chaque année, l'Office National de la Famille et de la Population participe à une manifestation grand public qui aura lieu le dimanche 16 novembre 2014 au parcours de la santé El Menzah1. Cette participation aura pour thème « le dépistage précoce protège la santé de la mère et de l’enfant ».
Les dernières statistiques en Tunisie montrent que 17% des personnes atteintes de diabète de type 2 sont âgés de 20 ans et plus. Aussi le nombre de personnes portant des facteurs de risque (obésité, tabagisme, génétique..) a continué d'augmenter en raison des changements démographiques et épidémiologiques dans le pays telle que l’obésité dans le groupe d'âge 35-70 ans qui est de 63%.
D’autres chiffres indiquent aussi qu’environ 30 mille nouveaux cas de patients diabétiques sont détectés annuellement.
A noter que le "diabète gestationnel", classé dans la catégorie type 2 et touchant les femmes au cours de la grossesse, présente des risques pour la santé de la mère et de l’enfant s’il n’est pas détecté à temps.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum