MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le pourboire

+3
autrichien
RuSpInA
Adminos
7 participants

Aller en bas

Le pourboire Empty Le pourboire

Message  Adminos Lun 6 Oct - 20:52

Largement pratiqué dans le monde entier, le pourboire ou tip en anglais date de plus de trois siècles.
je suis un type qui donne du pourboire,même si je me suis en peu mal servi.
c'etait il y a 6 ans à londres on a mangé pour 63 £ (livres sterling)j'ai donné au garçon 70 £ on lui disant de garder le reste,il etait très content (thank you sir, thank you sir...)franchement j'avais bien voulu lui laisser du pourboire,mais je ne me suis pas rendu compte que c'etait trop d'argent (environ 18 dinars)
que pensez vous du pourboire ?
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  RuSpInA Lun 6 Oct - 22:15

Tu viens de parler d'un resto a londres ou t'a été bien servi, or en tunisie c de l'arnaque, le sevice est treeeeeeeeees mauvais, les prix sont deja trop cher je vois pas pq leur ajouter du pourboire, a titre d'exemple au mois de ramadan ds tous les cafés du lac tu peux pas payer moins de 5 dinars quelque soit la consommation meme si c une tasse de thé (7afien) Twisted Evil
a monastir aussi j'en ai vu Suspect
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  autrichien Mer 8 Oct - 20:17

c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi

autrichien
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  RuSpInA Mer 8 Oct - 21:24

autrichien a écrit:c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi

ama spectacle fi 9haw imestir bellehi,, ti sa3at wehed yemchi pq c un mal necessaire, lezem tetle9a m3a 3bed fil 9ahwa ou encor el makhboutin Laughing wihed a3lihom moula el mchemem fi zouz war9at wi9olik dinar,, ti haw nbi3lou chojra bdinar Laughing Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  RuSpInA Mer 8 Oct - 21:27

autrichien a écrit:c vrai hadhakan ta pas payé´aussi prix de spectacle mais famma illi yest7ak vis avis le salaire de tunisien ,,,,brabbi ce point matinsaouchi

ama spectacle fi 9haw imestir bellehi,, ti sa3at wehed yemchi pq c un mal necessaire, lezem tetle9a m3a 3bed fil 9ahwa ou encor el makhboutin Laughing wihed a3lihom moula el mchemem fi zouz war9at wi9olik dinar,, ti haw nbi3lou chojra bdinar Laughing Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  mezri Jeu 9 Oct - 9:53

qand je suis vraiment satisfait je donne du bourboire,si tu veux une bonne relation avec les serviteurs tu dois donner de temps en tempes un peu de sou
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  monas Jeu 9 Oct - 19:06

pourqoi donner d argent extra c pour exprimer ta satisfation qand tu n es pas ferhaan {moi pas content lui (le serviteur)aussi pas content}
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  RuSpInA Jeu 9 Oct - 20:35

c un serveur pas un serviteur quand meme Rolling Eyes
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  ghdamsi Jeu 9 Oct - 21:57

C´est pas mal de donner du pourboibre
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  Mestiri YSL Dim 12 Oct - 16:22

je donne lorsque je suis satisfait, et c'est le cas la plupart de temps car je suis de type que ne change pas de cafe ou de restau qui gagne Laughing Laughing
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Le pourboire Empty Re: Le pourboire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum