MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Obama prix Nobel de la Paix 2009

3 participants

Aller en bas

Obama prix Nobel de la Paix 2009 Empty Obama prix Nobel de la Paix 2009

Message  mezri Sam 10 Oct - 17:52

"Yes you can, mister Président!"

Un Nobel inédit. C'est en effet la première fois depuis sa création que l'insondable sanctuaire suédois prime un homme pour ses intentions.

Or, Obama aura été, avant même le triomphe final, l'artisan de ce "Yes we can", coup de fouet pour tous les opprimés par les hérésies de Bush.

Il a eu le courage de démanteler Guantanamo, de déclarer le retrait d'Irak, de tendre la main aux Iraniens et de tenir en respect le lobby sioniste. Le 44e président des Etats Unis ne parle pas idéologie, si ce n'est celle de l'égalité entre les hommes et de la liberté. Il redonne espoir aux Américains exactement comme avait fait Kennedy (l'Obama blanc, puisqu'Obama est surnommé le Kennedy noir!) et c'est à travers cette osmose que l'histoire se répète, qu'elle sécrète encore et toujours de grands hommes et qu'à leur tour les hommes s'accrochent aux espoirs de paix.

Dans son extrême humilité, Obama déclare ceci: "Je ne le mérite pas, mais je l'accepte". C'est-à-dire qu'il accepte courageusement de relever le défi de la paix, pour un monde nouveau.

A son investiture en 61, Kennedy déclarait: "nous avons changé le monde; maintenant nous devons changer l'Amérique". Un demi siècle après, le "Yes we can" d'Obama lui fait écho…

Le Temps du 10/10/09
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Obama prix Nobel de la Paix 2009 Empty Re: Obama prix Nobel de la Paix 2009

Message  SalSoul Sam 10 Oct - 18:03

ma lkaw hatta hedd ??? ken OBAMA ??
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Obama prix Nobel de la Paix 2009 Empty Re: Obama prix Nobel de la Paix 2009

Message  tounsi Sam 10 Oct - 21:17

je ne comprends rien,meme Obama n'a rien compris
tounsi
tounsi
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Obama prix Nobel de la Paix 2009 Empty Re: Obama prix Nobel de la Paix 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum