L'Epilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Epilation

Message  SalSoul le Mar 15 Sep - 3:51

je profite de cet espace libre pour entendre vos avis sur cette chose qui semble simple et tabou mais chacun y réfléchit toujours
C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr
Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point
avatar
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Epilation

Message  SalSoul le Mar 15 Sep - 10:07

لماذا يجب أن تهتم النساء بالتخلص من شعر العانة؟


غلبت ممارسة إزالة شعر العانة بين الرجال والنساء في بعض الثقافات على مدار القرون. بينما انتشرت خدمات إزالة شعر العانة في المجتمع الغربي منذ التسعينيات بسبب زيادة إقبال المشاهير على استعمال الشمع البرازيلي وارتداء البيكيني البرازيلي الذي يتطلّب حلق نطقة العانة للظهور في حالة جيّدة. ولكن هل هذا هو السبب الوحيد للتخلص من شعر العانة؟





هنالك عدة أسباب هامة للتخلص من شعر العانة وهي:

إن وجود شعر العانة في منطقة العانة يعتبر بقعة جذابة للجراثيم التي تسبّب الرائحة الكريهة وتهيج الجلد. وبالطبع فالتخلص من شعر العانة سيخفّض إمكانية انتشار هذه المشاكل كثيرا.


. التخلص من شعر العانة، يجعلك أكثر ثقة بنفسك عندما ترتدي الثياب الداخلية المثيرة وثياب السباحة

توصي التقاليد الإسلامية إزالة شعر الإبط وشعر العانة. إذا كنت مسلمة/ مسلما، فأنت مطالب بإزالة هذا الشعر من حين لأخر

التخلص من شعر العانة سيحسن حياتك الجنسية لأنه يزيل عامل الاشمئزاز ويجعل الممارسة الجنسية أقل إزعاجا. معظم الرجال لا يجدون شعر العانة جذابة وقدينفرون من الممارسة الجنسية بسبب ذلك
.
مهما كان حافزك، لإزالة شعر العانة فأن إزالته ضرورية جدا في مجتمعنا الحديث. على أية حال،
إن الجهل في طريقة إزالة شعر العانة يمكن أن يسبّب آثار جانبية سيئة مثل البثور، الطفح الجلدي، دخول الشعر في الجلد.
تتوفر عدة وسائل لتخلص من شعر العانة، ويمكن أن نقول بأن أسهلها وأسرعها هو استعمال آلة الحلاقة
avatar
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Epilation

Message  RuSpInA le Dim 4 Oct - 14:30

en islam l`indication de l`epilation n`est pas valable pour tout le poil du corps il peut etre reparti en 3 categories;
celui qui DOIT etre enleve: les aisselles et le sexe
celui qui NE DOIT PAS etre enleve: la barbe chez l`homme
celui dont on n`a pas parle le torse les jambes et les bras qui est en principe permis et non obligatoire
avatar
RuSpInA
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Epilation

Message  Adminos le Lun 5 Oct - 14:39

Cela dépend.

A) En ce qui concerne la pilosité se trouvant sous les aisselles ou sur le publis :
Il est obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant sous les aisselles au moins avant que quarante jours s'écoulent. Et le mieux pour ce faire est justement d'avoir recours à l'épilation, car ce sont les mots du Hadîth bien connu ("natf ul-ibit", rapporté entre autres par Al-Bukhârî). Cependant, l'utilisation du rasoir soit également tout à fait possible ici d'après les savants.
Il est également obligatoire (wâjib) d'enlever la pilosité se trouvant près des parties intimes, dans les mêmes conditions que cité ci-dessus, sauf qu'ici le mieux est d'utiliser le rasoir, car c'est le mot du Hadîth ("al-istihdâd"), bien que l'épilation soit aussi possible ici d'après les savants.


B) En ce que qui concerne le reste du corps maintenant…



Le Prophète (sur lui la paix) a déclaré éloignées de la miséricorde de Dieu (= la'ana) plusieurs catégories de personnes, parmi lesquelles "les femmes qui s'épilent" ("an-nâmisât") (rapporté par Al-Bukhârî et Aboû Dâoûd entre autres).

Quelle est l'épilation qu'interdit ce Hadîth :
- l'épilation de tout le corps exception faite des parties citées en A ?
- l'épilation de tout le visage ?
- l'épilation des sourcils seulement ?



Certains savants comme Al-Qardhâwî sont d'avis qu'il s'agit, dans ce Hadîth, de l'interdiction de s'épiler les sourcils uniquement (voir ce qu'a écrit Aboû Dâoûd en commentaire de ce Hadîth dans son Sunan), la femme pouvant s'épiler le reste du visage. Il existe ainsi le récit racontant qu'une jeune femme est venue trouver Aïcha et lui a posé la question de savoir si elle pouvait s'épiler le front (pas les sourcils) pour s'embellir pour son mari. Aïcha lui répondit qu'elle était d'avis que cela était permis (cf. Fath ul-bârî, tome 10 p. 463).

D'autres savants comme Al-Albânî sont d'avis que l'épilation interdite ne se limite pas aux sourcils seulement. Al-Albânî cite le fait que Abdullâh ibn Mas'ûd avait dit à une femme qui s'était rasé le front que cela était inclus dans l'interdiction formulée par le Hadîth que j'ai cité plus haut (cf. Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 692-694). .......

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Epilation

Message  SalSoul le Sam 10 Oct - 12:00

الزغب : بفتح الزاي وفتح الغين هو ..صغار الريش والشعر فهو زغب بكسر الغين وهي زغبة ،والجمع زغب

.تمنياتي لكم بفائدة جميلة
avatar
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Epilation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum