LA CHICHA

Aller en bas

LA CHICHA

Message  Adminos le Jeu 10 Sep - 19:45

LA CHICHA :

-La "narguile" plus connue sous le nom de "chicha" est d'origine orientale (Inde, Chine, Iran, Liban, Turquie,syrie et Egypte où elle apparue au début du XVIIe siècle).
La chicha a fait son apparition en Tunisie dans les cafés il y a seulement une trentaine d'années.

-Le récipient de même que le tabac sont importés essentiellement d'Egypte.



-Aujourd'hui les cafés où l'on peut fumer de la chicha fleurissent un peu partout. Les adeptes de plus en plus nombreux en fument matin et soir par habitude et surtout par besoin de convivialité.

-Contrairement au proche orient les femmes ne s'adonnent pas toutes à l'herbe de Nicot et il est aussi utile de préciser que la consommation de chicha est désormais un peut discrete dans les terrasses de cafés.

-La chicha est une pipe à eau appelée aussi "narguilé" (pipe munie d'un flacon et d'un tuyau où passe la fumée). La fumée est aspirée grâce à un long tuyau flexible appelé "jabbed"puis est refroidie et purifiée dans un flacon d'eau. Le fourneau est rempli d'un mélange de tabac pur "le tumbâk" et de mélasse "le maassel" auquel on ajoute quelquefois du "Jirak" pour le parfumer ( pomme,poire,fraise,abricot....)

-Sachez, toutefois, que le narghilé est plus toxique que le tabac. Il contient 50 fois plus de monoxyde de carbone que la cigarette. Contrairement à ce que les tunisiens racontent souvent l'eau ne purifie que 10% de la toxicité du tabac.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum