L’aquaculture est un gros gisement d’emplois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’aquaculture est un gros gisement d’emplois

Message  Adminos le Mer 26 Avr - 15:52


Une étude sur l’emploi dans le secteur de l’aquaculture présentée, mardi 25 avril, au Centre technique d’aquaculture, à Monastir, montre des perspectives prometteuses d’emploi, dans le secteur, et un besoin important en formation de marins pêcheurs, de scaphandriers et de techniciens spécialisés. Les 1750 travailleurs dans le secteur ayant reçu, pour la plupart, une formation sur le tas.
Pour répondre à ces besoins en formation, l’Agence de vulgarisation et de formation agricole s’engage à former des marins pêcheurs et des techniciens spécialisés, dans ses centres de formation professionnelle de pêche, à Téboulba (Monastir) et à Ghar El Melh (Bizerte).
Pour sa part, le ministère de la Défense nationale se chargera de la formation de scaphandriers spécialisés, dans un centre en cours de réalisation, à Zarzis.
Il ressort de cette étude que le secteur de l’aquaculture ouvre, également, d’importantes perspectives d’emploi pour les cinq prochaines années dans les filières conditionnement et transformation.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum