L’Etat récupère la dernière mosquée classée hors contrôle

Aller en bas

L’Etat récupère la dernière mosquée classée hors contrôle Empty L’Etat récupère la dernière mosquée classée hors contrôle

Message  Adminos le Dim 17 Juil - 21:51

L’Etat a, récemment, récupéré la dernière mosquée classée hors contrôle, a affirmé, vendredi, le ministre des Affaires religieuses Mohamed khélil en allusion à la mosquée Al-Oumma à Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid) géré par l’imam Khatib Al-Idrissi.
” La mosquée Al-Oumma a été remise aux autorités régionales “, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP en marge d’une cérémonie à Zaghouan marquant la célébration de la nuit du destin.
Selon le ministre, la situation est normale dans tous les lieux de culte ajoutant que son département s’emploie à résoudre les problèmes fonciers de certaines mosquées anarchiques.
Classée hors contrôle de l’Etat, la mosquée Al-Oumma a été construite en 2012 sur un terrain appartenant à l’imam Khatib Al-Idrissi. Ce dernier, originaire de la délégation de Ben Aoun, a été arrêté et interrogé à plusieurs reprises pour appartenance au courant salafiste.
Le ministre des affaires religieuses avait déclaré au mois de mars dernier que la mosquée de Sidi Ali Ben Aoun est la seule qui échappe toujours au contrôle de l’Etat et que son département œuvre à sa recupération.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum