Un exploit humain: l'atterrissage de Philae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un exploit humain: l'atterrissage de Philae

Message  Adminos le Jeu 13 Nov - 8:27

Vivez ici les derniers instants de l'atterrissage de Philae jusqu'au contact avec la surface de la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko le 12 novembre 2014. A votre disposition et en libre partage à partir de 15h30 (heure de Paris), 4 flux vidéos en simultané :


Le petit robot Philae s'est posé avec succès sur la comète 67P. Toutefois, l'ancrage ne semble pas avoir fonctionné correctement. Voici les premières images de cet abordage historique.


à 17h04, des cris de joie retentissent au centre d’opération du CNES à Toulouse : le petit robot éjecté par la sonde Rosetta a réussi son atterrissage sur la comète « 67P/Churyumov-Gerasimenko », qui se trouve actuellement plus de 500 millions de kilomètres de notre chère Terre. Voici les premières images de ce périple hors du commun.
A première vue, difficile de reconnaître quelque chose sur cette photo. Prise vers 10h heure de Paris depuis le robot Philae, elle montre le moment fatidique de la séparation avec la sonde Rosetta, qui se trouve en haut à droite. On distingue, notamment, l’un des deux panneaux solaires de la sonde.



Inversion du point de vue. Prise depuis la sonde Rosetta, cette photo montre le robot Philae qui s’avance dans le vide de l’espace, en direction de la comète. On distingue bien ses trois pattes avec lesquelles elle doit littéralement s’accrocher sur le bloc extraterrestre.



Photo prise depuis le robot Philae lors de la descente. On distingue très nettement la surface rugueuse de la comète sur laquelle l'engin s'est posé. Distance de l'objectif: 3 km.


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum