MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Drame de l'émigration clandestine

+2
mestiri
mezri
6 participants

Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Drame de l'émigration clandestine

Message  mezri Mar 20 Jan - 12:01

35 jeunes désespérés à bord d'une embarcation faite pour 11 personnes
- Ils quittent la banlieue Nord vers les côtes italiennes : l'embarcation est détruite, 5 jeunes regagnent la côte à la nage ; 4 sont repêchés vivants ; 26 disparus. voir l article
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  mestiri Mar 20 Jan - 13:30

ya latif!!

vraiment je ne comprends rien, il ya des gens qui pensent quitter l´europe pour un retour en tunisie et des autres risquent leurs vies pour ariver en europe.

Un monastirien m´a dit : " moi je suis comme le poisson, si je quitte monastir je meurt"

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  Adminos Mar 20 Jan - 13:48

mestiri a écrit:ya latif!!

vraiment je ne comprends rien, il ya des gens qui pensent quitter l´europe pour un retour en tunisie et des autres risquent leurs vies pour ariver en europe.

Un monastirien m´a dit : " moi je suis comme le poisson, si je quitte monastir je meurt"
ya mestir .la Tunisie en genéral et monastir en partculier sont ideales d'y vivre,mais on doit avoir une bonne situation surtout financière.quelq1 qi n'a rien alors il n'a rien à perdre.(allah ghaleb mey lizzek lil morr kèn elli emorr monnou


Dernière édition par Admin le Mar 20 Jan - 19:43, édité 1 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  RuSpInA Mar 20 Jan - 19:20

Admin a écrit:
mestiri a écrit:ya latif!!

vraiment je ne comprends rien, il ya des gens qui pensent quitter l´europe pour un retour en tunisie et des autres risquent leurs vies pour ariver en europe.

Un monastirien m´a dit : " moi je suis comme le poisson, si je quitte monastir je meurt"
ya mestir .la Tunisie en genéral et monastir en partculier sont ideales d'y vivre,mais on doit avoir une bonne situation surtout financière.quelq1 qi n'a rien alors il n'a rien à perdre.(allah ghaleb mey lizzek lil morr kèn elli emorr monnou
personellement j'aime bcp monastir et plus que tout, mais franchement elle a stagné surtout de puis la mort de bourguiba
y'en a marre d'aller à sousse et tunis pour la moindre affaire, rien n'évolue chez nous au contraire de pire en pire, meme les propriétés les endroits luxueux les hotels l'aeroport sont dominés chez par des etrangers
ce qui aggrave les choses c'est notre mentalité, à sousse par exemple ou sfax la vrai concurrence c'est qui fait mieux mais à monastir qui dépense moins, ils savent pas que l'argent rapporte l'argent
bon c'est une parenthèse, pour revenir au sujet, je trouve que il faut viser d'autres pays, pq vraiment c'est la honte la maltraitance que subissent les arabes DIPLOMES la bas.. je pense qu'il faut changer de destination, la libye peut etre Rolling Eyes ils recrutent des syriens et des turques pourquoi pas des tunisiens au moins en voyage ils risquent pas leurs vies
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  Mestiri YSL Mar 20 Jan - 21:08

9allek wahed tounsi w wahed japponi baddlelohom mkhakhehom el tounsi f bdan el japponi "Tong" wel japponi f bdan ettonsi "Tokebri", apres 3 ans les medecins et les scientifuqes ont dit on va jete un coup d'oeil sur leur vie
Tokebri est devenue un genie, des innovations, des inventions.... ils ont c'est tres bien on a bien fait
au japon ils ont bon cherche Tong shay, se2lo weld homto, 9alolo wine Tong, 9allehom c fait 3 jours melli hra9 litalya
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  Mestiri YSL Mar 20 Jan - 21:13

Pour retourner au Sujet, les voyages clandestin, "el har9a" devient qq chose de normale surtout à Monastir, les choses s'aggrave de plus en plus, 9ari mesh 9ari, niveau lycee, niveau universitaire, d'ailleur un ami au lycee nous etions de la me session de Bac, zed 3amine w hra9,....
lorsque ils voient leur amis qui etaient avec eux bon a rien ils arrivent avec leur BMW, et leur voitures, leur CBR... par jalousie, shbih howa wsel, donc il a devant lui 2 solutions soient yahra9 soient il cherche une femme de 73 tal3ab bloc b joker w y3arras
Rabbi yehdi ma khla9
ruspina pour Monastir nous sommes de pire en pire, notre Ville est devenue insupportable surtout en ete
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  Adminos Mar 20 Jan - 21:25

Mestiri YSL a écrit:9allek wahed tounsi w wahed japponi baddlelohom mkhakhehom el tounsi f bdan el japponi "Tong" wel japponi f bdan ettonsi "Tokebri", apres 3 ans les medecins et les scientifuqes ont dit on va jete un coup d'oeil sur leur vie
Tokebri est devenue un genie, des innovations, des inventions.... ils ont c'est tres bien on a bien fait
au japon ils ont bon cherche Tong shay, se2lo weld homto, 9alolo wine Tong, 9allehom c fait 3 jours melli hra9 litalya
hlouwe yesser (malheureusement c'est la verité)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  monas Mer 21 Jan - 18:33

le gouvernement doit creer de l'amboche pour que les jeunes ne quittent pas le pays.
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Drame de l'émigration clandestine Empty Re: Drame de l'émigration clandestine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum