L’aéroport de Monastir se dote du système de navigation européen EGNOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’aéroport de Monastir se dote du système de navigation européen EGNOS

Message  Adminos le Mar 4 Fév - 18:06

                    
                                             
ENAV, le fournisseur italien de services de navigation aérienne, a testé et validé, à l'aéroport tunisien de Monastir, les nouvelles procédures d'atterrissage de précision avec le système satellite européen EGNOS, en utilisant son propre avion spécialement aménagé,.
Ces activités s'inscrivent dans le cadre du programme MEDUSA, financé par la Commission européenne et coordonné par Telespazio, une société Finmeccanica / Thales, dans le but d'étendre l'utilisation des services de navigation par satellite, EGNOS, GPS et Galileo , aux pays euro-méditerranéens situés dans le bassin méditerranéen: Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie.
En outre, de concert avec les six plus importants autres fournisseurs de services européens, ENAV est un partenaire de l'ESSP, le fournisseur européen de services par satellite, société à laquelle la Commission européenne a confié la gestion de l'EGNOS jusqu'à 2021.
Aujourd'hui, les procédures EGNOS sont utilisées dans de nombreux aéroports italiens et européens, permettant l'atterrissage de précision maximale même dans les aéroports sans infrastructure au sol ainsi que dans des conditions de mauvaise visibilité. Les avantages de la navigation par satellite ne se limitent pas à la phase finale de vol, mais aussi pendant la période de navigation.
Grâce à la précision du signal, l’avion peut suivre une route plus directe, avec un gain de temps de vol et de carburant.
La mise en œuvre d'EGNOS devra également permettre une réduction considérable des coûts pour l'installation d'infrastructures au sol et leur entretien.
" La navigation aérienne serra, dans un proche avenir, davantage basée sur l'utilisation des satellites", a déclaré Massimo Garbini, directeur général de l'ENAV. "ENAV est en fait sérieusement impliqué dans des projets de satellites par des investissements économiques dans les opérations et dans la recherche et le développement. Nous sommes heureux que ces premiers essais aient été couronnés de succès. L’Afrique du Nord représente une zone stratégique pour la relance économique de notre trafic aérien national et nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer au développement de l'économie locale ainsi que celle de toute la région ".




_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum