MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une Tunisienne nouvelle maire de la ville des Ulis (Essonne)France

Aller en bas

Une Tunisienne nouvelle maire de la ville des Ulis (Essonne)France Empty Une Tunisienne nouvelle maire de la ville des Ulis (Essonne)France

Message  Adminos Lun 10 Déc - 15:15

Une Tunisienne nouvelle maire de la ville des Ulis (Essonne)France ULIS

La ville des Ulis dans l’Essonne (25 000 habitants) vient de changer de maire en raison de la victoire du PS aux législatives et du non-cumul des mandats. Le nouveau édile est Sonia Dahou (PS), ex-maire adjoint en charge de la démocratie locale qui vient en remplacement de Maud Olivier, qui, ayant été élue députée, était frappée par le cumul des mandats.

Sonia Dahou est née en Tunisie en 1974 et exerce comme cadre à la Direction générale des finances publiques. Il y a peu, elle se présentait en ces termes au journal « Le Parisien » : « Je suis arrivée en France en 1992 pour faire des études de mathématiques et de physique à la fac d’Orsay. J’ai rapidement trouvé un logement aux Ulis car c’était moins cher. J’habitais un appartement dans une tour de 15 étages. A l’époque, j’ai aidé beaucoup de jeunes dans leurs études, j’ai appris à les connaître. Ils me parlaient beaucoup des problèmes qu’ils rencontraient. »

Notre concitoyenne devient la quatrième maire d’origine tunisienne en France après Bertrand Delanoë (Paris), Pierre Cohen (Toulouse) et Samir Triki (Lavault-Sainte-Anne dans l’Allier). Rappelons que Les Ulis est notamment connue pour être la ville natale du footballeur Thierry Henry ou encore de la top modèle et actrice, Noémie Lenoir.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum