Des études confirment la vente de la drogue en milieu scolaire

Aller en bas

Des études confirment la vente de la drogue en milieu scolaire

Message  Adminos le Ven 2 Nov - 20:35

Des études statistiques effectuées par les ministères de la santé et de l'éducation révèlent que sur des échantillons de 30 élèves, 12 confirment que des opérations d'approvisionnement en drogue s'effectuent à l'intérieur des établissements scolaires.

Le ministre qui s'exprimait à l'ouverture des 30èmes journées médicales du centre à Sousse, sur les risques de la drogue et du tabac, a appelé à une réflexion sérieuse sur la toxicomanie qui touche essentiellement les jeunes.

Il a par, ailleurs, relevé les difficultés rencontrées au cours de la dernière période au niveau de l'application de la loi antitabac dans les espaces publics.

Sur ce sujet, le ministre a parlé d'un plan favorisant l'accès aux services des consultations de sevrage tabagique et leur généralisation à toutes les régions.

Il a évoqué aussi le renforcement de la formation des médecins de premières lignes en matière de sensibilisation et de prise en charge des personnes qui veulent arrêter de fumer.

Le plan prévoit d'autres mesures comme l'interdiction de la publicité et de la vente en vrac des cigarettes.

L'augmentation des prix du tabac constitue également un des moyens utilisés pour dissuader les fumeurs, a-t-il fait noter, mettant l'accent sur le rôle de la société civile dans la lutte contre ce fléau

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des études confirment la vente de la drogue en milieu scolaire

Message  mezri le Sam 3 Nov - 11:51

c est deja depuis X temps
avatar
mezri
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum