S’il est fidèle à ses principes, Marzouki devrait renoncer au poste de président de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S’il est fidèle à ses principes, Marzouki devrait renoncer au poste de président de la République

Message  Adminos le Lun 5 Déc - 16:25



Le projet de l’organisation provisoire des pouvoirs vient d’être rendu public dans sa version en arabe par le journal Le Maghreb dans sa livraison du dimanche 4 décembre 2011.

Le volet concernant les prérogatives du futur président de la République provisoire attire particulièrement l’attention dans le sens où sur les 12 prérogatives qui lui sont attribuées, aucune n’en est vraiment une.
En effet, pour la plupart des décisions dont il serait habilité à assumer la responsabilité, il ne peut les prendre que sur proposition du Premier ministre, notamment concernant les désignations dans les hautes fonctions militaires et diplomatiques. Bien sûr, pour les « lourdes » tâches, à savoir, celles d’apposer le cachet ou de recevoir les lettres de créances des représentants des pays étrangers, il pourra s’en acquitter tout seul comme un… grand.
Et dire que Moncef Marzouki, puisqu’il s’agit de lui, avait crié qu’il refuserait le poste de président de la République s’il n’avait de véritables prérogatives. Alors, en lisant bien ces prérogatives telles que stipulées dans ledit projet, M. Marzouki devrait renoncer à cette tâche s’il veut être crédible et conséquent avec lui-même et avec ses principes.

A moins que l’essentiel, pour lui, demeure la « chaise » et la réalisation de cette obsession de devenir, un jour et coûte que coûte, président de la République ! source: businessnews.com.tn

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes

Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S’il est fidèle à ses principes, Marzouki devrait renoncer au poste de président de la République

Message  SalSoul le Lun 5 Déc - 18:09

Surtout qu'un "air de vengence" lui plane ...

Son père était exilé au Maroc, quand Béji Kaid Essebsi, etait ministre de l'intérieur

Voilà, en plus, il ne voulait pas de Essebsi comme Président


_________________
وهذا هام... وهام جدا

SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum