MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le nouveau president de la Tunisie

+3
SalSoul
Adminos
ghdamsi
7 participants

Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Le nouveau president de la Tunisie

Message  ghdamsi Ven 14 Jan - 19:34


1. Tout d´abord mabrouk le changement tant attendu par les Tunisiens et en particulier par les Monastiriens,
2. On doit dire allah yerham tous les martyrs tombes par le cartouche de benali et sa bande
3. j´espere bien que Ghanouchi ne se presente pas aux elections presidentielles car il est fait partie del´ex regimei.

Comment doit etre le president de la nouvelle republique tunisienne?
vive la Tunisie et bonne chance a l´USMo
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  Adminos Ven 14 Jan - 20:10

14 janvier un jour historique et inoubliabel nchallah mabrouk a3la ja mi3 etwensa wel a3rab el kol.
Bye bye ben Ali et ses mafiosos adieu corruption. (Khobz wou mé 7orriya wou hné)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  ghdamsi Ven 14 Jan - 21:14

Ye salsoul mabrouk le changement en Tunisie, Enchallah tu te presentes aux elections et tu sera president ye rabbi!
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  SalSoul Ven 14 Jan - 21:40

ghdamsi a écrit:Ye salsoul mabrouk le changement en Tunisie, Enchallah tu te presentes aux elections et tu sera president ye rabbi!
Quand je serai Président,.....nahhilek el Skype
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  hadhoud52 Sam 15 Jan - 8:49

rabbi ya3tina raiss jedid bahi za3ma sahli!!!!!!!
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  ghdamsi Sam 15 Jan - 9:55

SalSoul a écrit:
ghdamsi a écrit:Ye salsoul mabrouk le changement en Tunisie, Enchallah tu te presentes aux elections et tu sera president ye rabbi!
Quand je serai Président,.....nahhilek el Skype

makboule mennek ye Salsoul, mais tu nous laisse mestir.net
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  tounsi Sam 15 Jan - 13:16

c nous ki devons eluer notre nouvo president
tounsi
tounsi
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty De Belgique

Message  filip8 Sam 15 Jan - 16:08

Bojour à vous toutes et tous!!
Bravo pour votre courage d'avoir osé!Mais la lutte sera encore longue,la démocratie a un prix et se mérite tous les jours!
Méfiez-vous des vautours qui,sûrement,rôdent déjà pour s'accaparer du pouvoir:je pense aux repentis de l'ancien régime,des ultras nationalistes,des extrémistes religieux.Il faut une purge sévère pour nettoyer la Tunisie et ce sera un travail énorme tant de personnes sont concernées.
La Roumanie aussi a vécu cette histoire;et la démocratie,même avec l'aide de l'Europe,a toujours des difficultés à s'y installer.
Toutes mes pensées vont vers les familles tunisiennes endeuillées suite aux gestes assassins de policiers crapuleux perpétrés tout au long de la dictature.Ils doivent être jugés,condamnés et punis.De même que tous les responsables politiques,administratifs...les traîtres.
La Tunisie est un pays magnifique,elle a un potentiel économique,culturel,touristique énorme.Vous devez pouvoir les utiliser pour le bien-être de TOUTE la population tunisienne.C'est un pays qui peut être fier:elle a renversé,sans armes,une dictature.Les autres pays africains(Maroc,Egypte,Algérie,Lybie,..)vous admirent et vous envient...
J'ai visité deux fois la Tunisie(hôtel à Skanes) en tant que touriste.J'avais senti la chape de plomb qui règnait sur les libertés.J'ai vu la vie dure des Tunisiens vivant à l'intérieur du pays,la misère,la pauvreté.Cela se lisait sur leur visage.Mais que pouvais-je faire en tant que petit touriste?Personne n'osait me parler des problèmes.Maintenant,je crois que vous pouvez commencer à respirer,à entreprendre,à rêver...C'est tout ce que je vous souhaite.
Mais ne SOYEZ PAS TROP NAIFS,ne vous laissez pas berner une fois de plus par un tyran aux prochaines élections qui doivent prochainemnt avoir lieu,veillez surtout à ce que celles-ci se fassent dans la légalité,la transparence.
Et attention au déchirement entre les partis démocrates car cela ferait le jeu des anciens profiteurs.
En écoutant des opposants à Ben Ali sur les différents médias(tv,radio,forums),je crois que la Tunisie ,bien que n'ayant pas de partis démocratiques bien organisés,parviendra à présenter des candidats sérieux,crédibles et valables aux prochaines élections prévues dans les 60 jours.Ce laps de temps,pour préparer la campagne électorale,est très court!!!Il faudra réunir des fonds pour la publicité électorale(affiches,tracts,publicité...),il faudra aussi contrer l'adversaire(les anciens ne vont pas se priver de se représenter avec beaucoup de moyens financiers, un nouveau visage)qui lui,a,plus d'expérience(plus rusé,promettra encore,...)
De Belgique,j'envoie tous mes meilleurs voeux de paix et de bonheur à tous les Tunisiens!Après 23 ans de dictature,ils ont droit aussi de goûter à la liberté,à la démocratie,au bonheur.Ce sont des droits universels que l'on ne peut leur confisquer!
Je suis de très près l'évolution de la situation de votre pays.
Courage,courage et félicitations pour avoir osé!!


filip8
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  Adminos Sam 15 Jan - 17:25

merci pour votre reaction et on espère que le peuple tunisien sera à la hauteur de ce changement. et partir de maintenant on va vivre nchallah mieux qu'hier, en securité, liberté et bonheur. on doit aussi etre patient pendant ce debut de cette nouvelle époque. vive la Tunisie vive la democratie
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Votre futur Président !!

Message  filip8 Sam 15 Jan - 18:19

Voici,à mes yeux l'Homme idéal qui vous conviendrait comme le Président idéal : Ahmed Negib Chebbi !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_N%C3%A9jib_Chebbi
Le voici,interrogé il y a quelques années(voir la vidéo sur le site) :
http://www.france24.com/fr/20110114-tunisie-mohammed-nejib-chebbi-pdp-opposition-ben-ali-gouvernement-union-nationale
Le connaîssez-vous?Qu'en pensez-vous?

filip8
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  Adminos Sam 15 Jan - 18:54

ah oui il est bien connu,je viens de placer son video sur facebook (merci filip8)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  mezri Dim 16 Jan - 14:46

il est tres connu et tres populaire en Tunisie
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau president de la Tunisie Empty Re: Le nouveau president de la Tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum