MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos propositions pour le Conseil Municipal

+7
banko
mestiri
mezri
RuSpInA
Adminos
ghdamsi
amor souki
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Mer 21 Jan - 15:15

en matiere de propreté c'est vraiment désolant ce qu'on voit, auparavant monastir etait une destination préveligiée du tourisme interieur surtout pour les familles conservatrices, mnt on y voit une pollution de toute sorte Wink entre autres pollution auditive et visuelle
brabi je veux aussi signaler la qualité catastrophique de nos chaussés je propose de les transformer en piste non goudronnée au moins lorsqu'il pleut les citoyens peuvent intervenir pour obturer les trous
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Mer 21 Jan - 20:48

kaid a écrit:
Donc à nous de proposer et à eux de disposer"WRABBI YAHDI IL JAMI3 FI MA HOUA 5AIR LIL MISTIR"...

Smile c bien dit ya Kaid
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mezri Ven 23 Jan - 12:07

mr kaid a raison il vaut mieux faire quelque chose que de croiser les bras
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mestiri Ven 23 Jan - 14:38

la meme chose pour nos trotoire (s´il ya des trotoire).
ma femme et moi nous avons toujours du mal fi Dazzan el karrousa mte3 el bébé il ya toujours des trou ou bien ils sont trops haut (msakin el mou3a9in9) ou les carreaux sont cassé...

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  banko Lun 9 Fév - 20:53

ce que je propose a notre CM : 1-trouver le moyen de recuperer son argent de ses contribuables qui n' ont jamais pense a s'acquiter de leur dette envers la mairie:zebla wel kharrouba.cela fera 1 importante entree de flous a la ville pour bien demarrer des travaux a la hauteurdes ambitions des monastiriens,revaloriser les prix de location de certains de ses biens(R6 par exemple) et recuperer les arrieres de certains locataires(adam park,salle des fetes.......)et essayer d'exploiter les biens de la mairie pour enflouer ses caisses afin de pouvoir entamer des projets tel que: 2-l'amenagement de la place du marche en 1 grand complexe commercial et administratif(a l'instar du lac palace a tunis ou des grandes surfaces en europe et asie).(les investisseurs tunisiens et etrangers seront tjrs disponibles pour s'y engager )et en faire le miroir de notre ville.A mon avis ,1 partie de '' adam park '' peut faire l'objet d'1 marche central a la hauteur de la ville de moNASTIR(celle en face du sour) 3- s'occuper de la proprete de la ville qui est devenue aussi insalubre qu'1 bidonville,et la je propose au CM de constituer 1 comite de suivi des marches cedes aux particuliers afin d'etre conforme au cahier de charge( s'il yen a 1a notre mairie?) 4- et s'il y a moyens,s'occuper du reste d la ville car il ya encore bcp a faire pour que notre ville redevienne ce qu'elle etait avant

banko
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Vitesse excessive en ville.

Message  JAMYRAM Dim 30 Jan - 16:36

J'ai constaté l'apparition de ralentisseurs efficaces, esthétiques et non-agressifs... BRAVO !...
Il faudrait en mettre sur la CORNICHE "karaya" car de nombreux mahbouls de la vitesse se croient sur un circuit et mettent les familles en GRAND DANGER.
Je propose (au mieux) de mettre un ralentisseur devant chaque accès à la plage avec passage-piétons sur l'arrondi.
Je suggère (au moins) d'en installer 3 au minimum... il faut absolument "casser" la vitesse de ces fous-furieux... qui circulent le plus souvent en motos ou en voitures de location...
JAMYRAM
JAMYRAM
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Dim 30 Jan - 17:53

JAMYRAM a écrit: il faut absolument "casser" la vitesse de ces fous-furieux... qui circulent le plus souvent en motos ou en voitures de location...
La rage au volant n’est q’une qestion d’éducation. Les fous-furieux qui circulent sur nos routes et qui pratiquent ce genre de comportement devraient faire l’objet d’une arrestation et de se voir enlever leur permis de conduire tout comme ceux qui se permettent de conduire sous l’effet de l’alcool. Pour terminer, si ça vous arrive, prenez donc le numéro de plaque et signalez ces fous du volant aux policiers.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mestiri1974 Mer 13 Juin - 13:11

Je me joins à tous les membres du forum pour te féliciter de ton action Kaid.
Mais je reste pessimiste car ces gens là n'aiment pas l'action.

mestiri1974
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  SalSoul Mer 13 Juin - 15:01

Tiens ! je me rends compte que je n ai jamai posté dans ce sujet !

Eh ben, je vais continuer à ne rien poster, ....(ce sont des arrivistes pour moi, ...)
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mezri Mer 13 Juin - 20:18

mestiri1974 a écrit:Mais je reste pessimiste car ces gens là n'aiment pas l'action.

SalSoul a écrit:Tiens ! je me rends compte que je n ai jamai posté dans ce sujet !

Eh ben, je vais continuer à ne rien poster, ....(ce sont des arrivistes pour moi, ...)
mestiri1974 est pessimiste et salsoul ne veut pas poster dans ce sujet. si tout le monde pense comme vous on arrivera jamais.
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mestiri1974 Jeu 14 Juin - 10:40

Heureusement qu'il y a Kaid lolll

mestiri1974
Débutant
Débutant


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal - Page 2 Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum