Lesa savants arabes et musulmans

Aller en bas

Lesa savants arabes et musulmans Empty Lesa savants arabes et musulmans

Message  ghdamsi le Dim 28 Mar - 12:04

العلماء العرب والمسلمون عبر الزّمن

ثابت إبن قرّة الحرّاني أحد العلماء العرب والمسلمون الذين ساهمو في
تطور العلوم مثل الفلك والرياضيات والهندسة

لثابت إنجازات فلكية عديدة منها:
أرصاد مهمة للشمس قام برصدها فى بغداد وجمعها فى كتاب بين فيه مذهبه فى سنة الشمس وما توصل اليه عن أوجها وحركاتها وصورة تعديلها والكتاب هو (رسالة فى سنة الشمس)
توصل ثابت الى معرفة طول السنة النجمية والى وجود حركتين لنقطة الإعتدال ودرس آثارا ظهرت فى الجو وأحوالا كانت فى الهواء وله مؤلفات عديدة......
.

Thabet Ibnu Korra Alharrani
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Lesa savants arabes et musulmans Empty Re: Lesa savants arabes et musulmans

Message  monas le Dim 28 Mar - 18:03

[quote = "ghdamsi"]

[url = http://www.alargam.com/maths/2/51.htm] Thabet Ibnu korra Alharrani [/ url] [/ quote]
Traduction en français

Thabit ibn Qurra (211 -288 E / 827 -900 m)

Qara bin Thabit Ibn Marwan Ibn Thabit ibn Ibrahim ibn karaya Bin Bin Salamans Marnillos, et dans une autre histoire, le nom: "Kara Ben ibn Thabit Marwan Bin Bin Giwra Marinon Ben Salomon Harrani" connu Baharani, alias Abou al-Hassan, médecin du sport, la nature, astronome, musicien, traducteur, né dans la ville Haran Ballikh sur la rivière est un affluent de l'Euphrate.
L'enseignement primaire à Harran, depuis la conquête des mosquées et des écoles islamiques (madrassas), et l'arabe était la langue d'enseignement dans les premières étapes, un revenu fixe et ces écoles, l'apprentissage de la langue, la poésie, Fiqh, Hadith, de la science et le Coran. Une fois terminé l'âge fixe de quinze ans, il rejoint la science des ateliers à l'extase Jama Masjid - le Temple de Chara plus tôt - pour recevoir l'enseignement supérieur par les enseignants dans les deux syriaque et le grec, outre l'arabe, et avait les anneaux de la mosquée, les leçons de la philosophie, les mathématiques, l'astronomie, la logique et la médecine dans ces trois langues, et des livres étudiés adoptée en sciences pures, où il écrivait: Aristote, de Platon et d'Euclide et de Galien.
Il a été formé par les enseignants fixes Jama Masjid de lire les textes du grec et du syriaque lire son dans un langage clair, et de vérifier l'authenticité de ces textes et non falsifiée, puis formés pour expliquer le texte et commenter avec les autres étudiants, puis une formation sur le transfert de textes à partir du syriaque ou le grec en arabe, dans le travail d'un collectif commun. Ont été transportés par la liberté de la signification, alors Isogonh Bolvazam propres. Lorsque difficile pour eux de trouver l'interview mot arabe grec ou du syriaque mot les enseignants les ont accueilli en le gardant dans sa propre langue pour lui trouver un costume d'instruments dérivés avec une nouvelle signification en arabe. Ainsi que la formation constante sur le développement de la conservation a une reine, c'est l'éducation Emad à l'époque, a été maintenu mosquées et des résumés élaborés par des enseignants et leur fournit des explications camarades de mai ne pas être les annotations à la mosquée, les enseignants, soucieux de permettre la liberté de la recherche et de réflexion pour l'enseignement de premier cycle supérieur.
Il s'est fait connaître auprès de ses pairs fixe dans la mosquée de la Grande Mosquée, et marqué encyclopédique d'esprit dans la philosophie et les mathématiques en particulier. Passé et fixés à l'enseignement des sciences et, est devenu son droit de percer les secrets de la science, et l'interprétation des livres d'Aristote FAO Ton, Euclide et autres. Invité: Sidikie
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum