Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO (version téléchargeable)
6.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
165.98 €

Le HCR et les instances tunisiennes aux petits soins des réfugiés et demandeurs d’asile dans le Sud

Aller en bas

Le HCR et les instances tunisiennes aux petits soins des réfugiés et demandeurs d’asile dans le Sud Empty Le HCR et les instances tunisiennes aux petits soins des réfugiés et demandeurs d’asile dans le Sud

Message  Adminos le Dim 17 Mai - 14:53

Le HCR et les instances tunisiennes aux petits soins des réfugiés et demandeurs d’asile dans le Sud Refuger

Alors que les combats s’intensifient entre factions rivales en Libye, aucun cas de passage du territoire libyen en Tunisie pour y chercher une protection internationale n’a été signalé, selon le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR). Pourtant, la situation humanitaire s’est détériorée à Tripoli et dans les régions avoisinantes et les  efforts de préparation aux situations d’urgence se sont, dans le même temps,  poursuivis avec la finalisation des besoins budgétaires. La coordination inter-institutions a continué à travers  plusieurs réunions avec les agences des Nations unies participant à l’exercice de planification d’urgence visant à établir la répartition des tâches, ainsi que des réunions régulières avec l’OIM et le coordinateur résident des Nations unies.
La HCR n’en note pas moins que près de 500 réfugiés et demandeurs d’asile, dont 29 réfugiés qui attendent encore leur départ pour un pays tiers,  sont installés dans les villes de Ben Guerdane, Médenine et Zarzis, dans le sud de la Tunisie.
Les réfugiés ont accès à des formations professionnelles. 36 suivent actuellement une formation en électricité, coiffure, couture ou mécanique automobile, alors que d’autres peuvent également monter un microprojet. 14 microprojets ont été approuvés jusqu’à présent et 8 sont opérationnels à ce jour. Des cours de français sont dispensés au Centre de Développement Communautaire de Ben Guerdane.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum