Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
166.49 €

Coronavirus : Le tourisme a essuyé plus de 6 milliards de dinars de pertes. Un plan de relance est fin prêt

Aller en bas

Coronavirus : Le tourisme a essuyé plus de 6 milliards de dinars de pertes. Un plan de relance est fin prêt Empty Coronavirus : Le tourisme a essuyé plus de 6 milliards de dinars de pertes. Un plan de relance est fin prêt

Message  Adminos le Dim 17 Mai - 14:51

C’est l’un des secteurs où la pandémie du coronavirus a fait le plus de ravages   non seulement en Tunisie mais dans bien des pays qui tirent du tourisme une bonne part de leur PIB. Si pour certains, pour ainsi dire, les carottes sont cuites, du moins pour cet été, d’autres, comme la Tunisie, s’échinent à sauver ce qui peut l’être, en capitalisant sur les dividendes de sa gestion de la crise du covid-19. L’une des premières démarches dans cette direction est la réouverture des établissements touristiques.
Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi, y travaille , mais tient aucune date précise pour cette échéance, en tout cas pas avant  l’annonce, le 18 mai 2020, des résultats de la première phase du confinement sanitaire ciblé par le comité scientifique pour la lutte contre le covid19 et que sur décision de ce dernier  » a -t-il indiqué, vendredi, lors d’un  « webinaire » sur l’Impact du Covid-19 sur le secteur du tourisme et de l’artisanat, organisé par l’Ecole Pluridisciplinaire Internationale de Sousse.  Il a estimé à plus de 6 milliards de dinars les pertes enregistrées par le secteur, soulignant que la stratégie de relance du secteur s’articulera sur trois phases : une première phase de résistance, une phase de relance et une phase de réinvention du tourisme tunisien. Durant la première phase de résistance, l’Etat essayera, selon le ministre, de mettre en place les mécanismes d’accompagnent à même d’aider les différentes composantes du secteur touristique à atténuer l’effet de la crise et à tenir le coup.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum