MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Tunisie

Aller en bas

France-Tunisie Empty France-Tunisie

Message  Adminos le Sam 27 Sep - 2:11

France-Tunisie
Liste des pré-sélectionnés

Liste des joueurs pré-convoqués pour les matches Tunisie-Seychelles du 11 octobre 2008, à 17h00, à Radès, France-Tunisie du 14 octobre 2008, à 21h00, au stade de France

Mathlouthi Aytmen (ESS), Mejri Arbi (EST), Khalloufi Jassem (CSS), Kasraoui Hamdi (EST), Ben Fredj Sabeur (MUC 72), Boussaïdi Anis (Reed Bulla Salzbourg),

Hagui Karim (Bayern Leverkusen), Ghzel Seïf (Young Boys), Jmel Ammar (ESS), Yahia Alaeddine (R.C.Lens), Jaïdi Radhi (Birmingham), Ben Zekri Yamen (FC Bastia), Mikari Yassine (Grashoper Zurich), Mnari Jaouher (FC Nuremberg), Traoui Majdi (Reed Bulle Salzburg), Ragued Houcine (R.A.E.C.Mons), Boujelbène Anis (Al Ahly-Egypte), Nefkha Mohamed Ali (ESS) Ben Yahia Wissem (CA), Ben Khalfallah Fahd (Caen), Ben Saâda Chawki (O.G.C.Nice), Mouihbi Youssef (CA), Essifi Hichem (USMo), Khlifa Sabeur (CSHL), Selliti Mohamed (ST), Belaïd Tijani (Slavia Brague), Jomâa Issam (RC Lens), Darragui Oussama (EST), Nammouchi Hamed (Lorient), Mosrati Majdi (ESS).

Le staff technique se réserve cependant, la possibilité de porter de changement à cette liste si les circonstances l'exigent.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Mestiri YSL le Dim 12 Oct - 17:08

PRESENTATION :
L'Equipe de France de Football disputera le mardi 14 octobre 2008 à 21h00 un match international au Stade de France :


FRANCE / TUNISIE

PLACEMENT :
Places assises et numérotées

- Catégorie 1 : 60 euros
- Catégorie 2 : 45 euros
- Catégorie 3 : 25 euros
- Categorie 4 : 10 euros

CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
Le réseau TICKETNET commercialise les billets uniquement auprès du Grand Public, jusqu'à
10 PLACES MAXIMUM PAR COMMANDE ET PAR ACHETEUR.

Pour toutes les demandes supérieures à 10 billets :
Merci de bien vouloir prendre contact avec le service de billetterie de la FFF par téléphone au 01.44.31.76.95 ou 01.44.31.76.93,
par mail à l'adresse suivante : web-billetterie@fff.fr
ou d'envoyer votre demande par fax au 01.44.31.76.94
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Adminos le Mar 14 Oct - 12:03

c'est un match tres important ce soir on pourra juger notre equipe (dommage qu'on est pas coplet)

inchallan nos joueurs seront des loups pour bouffer les coqs.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Geste incompréhensif

Message  amor souki le Mar 14 Oct - 23:45

Pour vous tous est-il normal d'entendre le public tunisien venu encourager notre équipe nationale ,"huer" ou "siffler" l'hymne national français.
Est-ce un geste sportif,politique ou quoi ,franchement je n'ai rien compris.... affraid affraid affraid

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  ghdamsi le Mer 15 Oct - 11:05

kaid a écrit:Pour vous tous est-il normal d'entendre le public tunisien venu encourager notre équipe nationale ,"huer" ou "siffler" l'hymne national français.
Est-ce un geste sportif,politique ou quoi ,franchement je n'ai rien compris.... affraid affraid affraid

Ne t´en fais pas ye Kaid rahou el public partout c´est pareil, il siffle quand il veut et n´importe quoi, et il faut savoir que la majorite du public sont des jeunes qui se laisse faire , et d´une minute a l´autre il changent d´idees et de comprtement.
Mais et comme d´habitude les medias oublient l´important qui est:

l´equipe de France est 00000000000000000 et surtout la premiere Mitemps,

on aurai pu marquer 2 ou 3 buts ( en premier Mitemps) si notre cher entarinneur a su placer ses attaquants surtout Jomaa qui s´est sentis seul en attaque et que sa place est a gauche non pas en pointe et la preuve qu´il a marque son but de la partie gauche et j´´aurai bien voulu voir Saber Ben Frej qui est un bon element

Je ne sais pas pourquoi l´entrainneur a laisse Belaid jouer longtemps et qu´il etait pas en forme

Notre equipe a besoin de beaucoup de travail

Que si la france a joue hier contre l´Espagne rahou Domenek Tarrrrrrrrrrrr
merci
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Adminos le Mer 15 Oct - 11:51

@ghdamsi a écrit:
Notre equipe a besoin de beaucoup de travail
malgré q'on etait pas complet,on a une bonne equipe,nos joueurs etaient tres combatifs,dommage les quelques fautes de notre deffense.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  amor souki le Jeu 16 Oct - 15:23




Levée de boucliers contre les sifflets ayant accompagné « La Marseillaise »


Mardi soir au Stade de France, des sifflets ont accompagné, avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie, l'hymne national français, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).
La proposition de Bernard Laporte

Le secrétaire d'Etat français aux Sports Bernard Laporte a suggéré mercredi que l'équipe de France de football ne joue plus contre les équipes du Maghreb au Stade de France.

"Arrêtons d'être hypocrites, ne faisons plus ce genre de matches, tout simplement", a déclaré M. Laporte sur la radio RMC, "on va pas donner sans arrêt le bâton pour se faire battre. Ca, on n'a plus envie de le revivre, plus de matches contre l'Algérie, contre le Maroc, contre la Tunisie au Stade de France".

"N'organisons plus ce genre de match" a-t-il repris, "comme ça ce public sera privé de son équipe (...) On ne peut pas tolérer que nos joueurs français soient sifflés en permanence durant le match, que notre Marseillaise soit sifflée".

M. Laporte considère que les rencontres sportives entre France et pays du Maghreb doivent évidemment continuer, pour des motifs sportif, "mais il faut les jouer chez eux, ou alors en province", a-t-il dit.


François Filon pour l'arrêt des matches

Le Premier ministre François Fillon a jugé mercredi "insultant" le fait que la Marseillaise ait été sifflée, estimant qu'il faudrait dans de tels cas "interrompre les matches".

"C'est insultant pour la France, c'est insultant pour les joueurs de l'équipe de France et ça n'est pas tolérable", a-t-il déclaré sur RTL. "Les organisateurs doivent trouver des solutions".

"Je pense qu'il faudrait interrompre les matches quand les hymnes nationaux, quels qu'ils soient, sont sifflés. C'est un manque de considération, de respect pour toute une nation", a-t-il poursuivi en appelant les "organisateurs" à "chercher des solutions".

"Ceux qui veulent siffler un hymne national doivent être privés du match auxquels ils sont venus assister", a insisté M. Fillon.

Le chef du gouvernement, interrogé, a dit regretter que la Fédération française de football n'ait pas annulé la rencontre.

La ministre des Sports Roselyne Bachelot et son secrétaire d'Etat Bernard Laporte se disent "choqués" par les sifflets qui ont accompagné mardi soir la Marseillaise avant le début du match amical de football France-Tunisie au Stade de France, dans un communiqué diffusé mardi.

"Roselyne Bachelot-Narquin et Bernard Laporte se déclarent choqués par les sifflets qui ont retenti ce soir (mardi) au Stade de France, à l'occasion du match amical de football entre l'équipe de France et l'équipe nationale tunisienne, notamment au moment de la Marseillaise, symbole de la République française", indique le communiqué du ministère.



Efforts des fédérations française et tunisienne

"Ils rappellent que les rencontres sportives internationales sont l'occasion du rassemblement de tous, joueurs, dirigeants, supporteurs, autour d'une même passion et des valeurs communes de respect et d'honneur", poursuit le texte.

Mme Bachelot et M. Laporte tiennent également à souligner "les efforts des deux fédérations française et tunisienne qui, au nom de l'amitié entre les deux pays et des valeurs du sport international, ont tenté de prévenir et maîtriser ce type de manifestation".

Les quelque 60.000 spectateurs présents, dont une majorité de Tunisiens, ont accompagné l'hymne français par des sifflets, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).

Juste avant les hymnes, les noms des joueurs français avaient également été pris pour cible. Le plus conspué fut Hatem Ben Arfa, né à Clamart de parents tunisiens et qui avait opté pour la sélection française malgré les sollicitations de la Fédération tunisienne.

L'UMP et le PS ont également condamné très vivement cette attitude d'une partie du public du Stade de France.

"Il est désolant de voir que des Français aient pu siffler des Français", s'indigne Frédéric Lefebvre, un des porte-parole de l'UMP, dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En sifflant les Bleus, c'est aussi des jeunes Français d'origine tunisienne ou algérienne qui sont sifflés. Quand on est adopté par un pays on respecte son hymne national", poursuit le député UMP.

Le Temps du 16/10/2008.

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  ghdamsi le Jeu 16 Oct - 17:44

Wallahi ye Kaid a ta place je n´aurais pas fais copie coller et surtout cet article, car en le publiant on fait la propagande aux colonialistes qui se croient les ideaux de la democratie et de la liberte.
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  mestiri le Jeu 16 Oct - 19:33

A mon avis les francais doivent se poser la question pourquoi les tunisiens, les algériens les marocains, etc..
font ca??

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  RuSpInA le Jeu 16 Oct - 20:22

@mestiri a écrit:A mon avis les francais doivent se poser la question pourquoi les tunisiens, les algériens les marocains, etc..
font ca??
et que sentirais tu si les français ont sifflé houmat al7ima???
ce geste est à denoncer fortement quelque soit l'adversaire meme le malawi parceque et surtout dans ce cas ça prouve pa l'union des arabes dans un meme stade pr supporter notre equipe autant que ça prouve leur haine et leur comportement non civique. et qu'on le veuille ou non on est fortment dependants de ce pays.
en tout ka le gouvernement français a decidé de prendre des mesure au cas ou ça se repete, l'arbitre doit interrompre la rencontre des que le public commence a siffler la marseillaise (c une decision qui se fait au meme titre que la survenue d'intempérie ou autre catastrophe ou encore des insultes raciales)

alors pq cette affaire a pris une telle ampleur
peut etre pq c'est LAAAAAA FROOOOOOOONCE attention et leur complexe de superiorité par rapport à nous!!!
ou k'ils ont confondu le 14 octobre avec le 14 juilet Rolling Eyes Laughing Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  RuSpInA le Jeu 16 Oct - 20:44

L’ambassadeur de Tunisie à Paris Condamne les agissements survenus au Stade de France

Sollicité par la presse à propos des agissements survenus au Stade de France, avant la rencontre amicale entre les équipes nationales tunisienne et française, l’ambassadeur de Tunisie à Paris, Raouf Najar, a qualifié ces agissements de gratuits et d’irresponsables.
L’ambassadeur de Tunisie a déclaré que « les sifflets qui ont malheureusement accompagné la Marseillaise sont irresponsables, gratuits et doivent être unanimement dénoncés et fermement condamnés, quels qu’en soient les auteurs

Et M. Najar de préciser : « notre condamnation à tous de ces agissements ne doit pas faire occulter :
a- Que le public présent au stade n’était pas exclusivement franco-tunisien, mais "hétérogène" et multinational.
b- Qu’une bonne partie de ce public a été digne et exemplaire comme l’ont été les joueurs des deux équipes sur la pelouse
c- Que de tels incidents ne sont pas l’apanage des matches France – pays du Maghreb, mais que la Marseillaise a été, hélas, sifflée aussi au cours d’une finale de coupe de France opposant deux équipes françaises, en présence du Président de la République française
d- Qu’il nous faut éviter les amalgames afin de ne pas donner du grain à moudre aux intolérants de tous bords ».
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Adminos le Jeu 16 Oct - 21:17

@RuSpInA a écrit:
en tout ka le gouvernement français a decidé de prendre des mesure au cas ou ça se repete, l'arbitre doit interrompre la rencontre des que le public commence a siffler la marseillaise
ce n'est pas une solution.la meilleure solution c'est éduquer et informer les jeunes,parceque la plupart de jeunes ne connaissent pas la valeur de l'hymne national. Cette tradition s’est perdue .

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Adminos le Jeu 16 Oct - 22:28

France-Tunisie Hatem-ben-arfa15-10-2008 Hatem Ben Arfa appelle à la tolérance

Sifflé par la frange tunisienne du Stade de France, mercredi, Hatem Ben Arfa a pourtant assuré qu'il «n'en voulait pas» aux spectateurs.
«On s'attendait tous à ça, a-t-il affirmé. On l'avait vu contre le Maroc et l'Algérie, on va dire que c'est devenu une habitude même si je ne sais pas s'ils le pensent vraiment. Mais je ne leur en veux pas vraiment.
<<Le temps du 16 oct 08 >>

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  amor souki le Jeu 16 Oct - 23:01

@ghdamsi a écrit:Wallahi ye Kaid a ta place je n´aurais pas fais copie coller et surtout cet article, car en le publiant on fait la propagande aux colonialistes qui se croient les ideaux de la democratie et de la liberte.

A mon sens ya Naceur il faut le faire pour que les forumistes le sâchent et par conséquent s'exprimer et donner leur point de vue librement...
..

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  ghdamsi le Ven 17 Oct - 13:20

kaid a écrit:
@ghdamsi a écrit:Wallahi ye Kaid a ta place je n´aurais pas fais copie coller et surtout cet article, car en le publiant on fait la propagande aux colonialistes qui se croient les ideaux de la democratie et de la liberte.

A mon sens ya Naceur il faut le faire pour que les forumistes le sâchent et par conséquent s'exprimer et donner leur point de vue librement...
..

Ok Kaid
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  amor souki le Dim 19 Oct - 0:40

[img]France-Tunisie F12310[/img]

Michel Platini: «Les sifflets de l’hymne national ne sont guère une insulte»










Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA) et ancien capitaine de l'équipe de France, estime dans un entretien au «Monde» que les sifflets qui ont accompagné La Marseillaise avant le match France-Tunisie de mardi dernier ne sont "pas une insulte à la France".



* Que pensez-vous du tollé politique qui a suivi les sifflets de La Marseillaise, mardi 14 octobre, au Stade de France ?

Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.

Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde.



* Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé que les matches seraient arrêtés en cas de sifflets pendant les hymnes nationaux. Cette initiative vous semble-t-elle judicieuse ?

La France perdra 3-0 sur tapis vert! Cela veut dire que si l'équipe de France joue en Azerbaïdjan et que La Marseillaise est sifflée, le président fait arrêter le match? Lors du Mondial 1982, en Espagne, le Cheikh Fahd (président de la fédération du Koweït) était rentré sur le terrain pour faire annuler un but : l'arbitre qui avait accédé à sa demande a été suspendu à vie. Il y a des règles qui régissent le football et elles sont édictées par la FIFA et l'UEFA. Le règlement prévoit qu'un match peut être arrêté, et j'y suis favorable, en cas d'acte de racisme par exemple. Mais ce n'est pas à une autorité politique de décider : la responsabilité incombe à l'arbitre et au délégué du match.



* Ce n'est pas ce que semble entendre le gouvernement français…

Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement. C'est absurde. Et pourquoi pas aussi un policier derrière chaque spectateur. Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés. A l'Euro, on avait fait de la pédagogie avant les matches et les hymnes n'ont pas été sifflés.



* Ne pensez-vous pas, comme certains députés, qu'il serait plus simple de ne plus jouer les hymnes nationaux avant les matches pour éviter ce type de débordement ?

Je ne crois pas. Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi jouer sans arbitre pour éviter qu'ils se fassent siffler. L'hymne national, c'est l'histoire d'un pays. Lorsqu'on joue en équipe nationale, on joue pour son pays. Moi, quand l'hymne était sifflé, cela me donnait plus de caractère, plus d'orgueil vis-à-vis de mon pays. اa n'a jamais vexé ni fait peur aux joueurs d'entendre leur hymne sifflé. Au contraire, ça nous galvanisait, c'était une motivation supplémentaire.



* Mais quand vous jouiez, il y a 30 ans, l'hymne n'était pas sifflé par des spectateurs français ?

Il y a 10 ans, quand la France a gagné la Coupe du monde et que tout le monde chantait La Marseillaise et brandissait le drapeau bleu-blanc-rouge dans les rues, on célébrait la France "Black-Blanc-Beur". Aujourd'hui, on explique le contraire. A mon époque, déjà, il y avait des immigrés italiens et polonais. La différence, c'est que maintenant, il y a une récupération politique.



* La Fédération française de football (FFF) a décidé d'apprendre aux joueurs les paroles de La Marseillaise depuis qu'une enquête d'opinion a mis en avant que les supporters de l'équipe de France reprochaient aux Bleus de ne pas chanter leur hymne national. Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ?

Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas fier d'entendre La Marseillaise. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il n'aime pas son pays. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde du tout-communication : si un joueur a le malheur de ne pas chanter La Marseillaise, il est aussitôt stigmatisé comme quelqu'un qui n'aime pas la patrie française.



D'après "Le Quotidien" du 18/10/2008.</TD></TR></TABLE>

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Mestiri YSL le Dim 19 Oct - 13:01

9ololi qq vous pensez

LA MARSEILLAISE SIFFLEE
La marseillaise : Quel théâtre ! Quelle comédie ! Quelles enchères !
BRUSQUEMENT, ces sifflets sont devenus l’affaire du jour. Quel théâtre ! Quelle comédie ! Quels assauts de bêtise, le pompon étant remporté par Bernard Laporte se prononçant pour la fin des matches avec le Maghreb ! Pourquoi ne pas envoyer le Clémenceau pendant qu’on y est ! Quelles enchères ! Chacun se croyant obligé de hausser le menton, l’exemple étant donné par le gouvernement et le président lui-même. A gauche, certains ont choisi le déni : pour Claude Bartolone, président du conseil général de Seine-Saint-Denis, "devant des publics qui ne savent pas se tenir, est-ce qu'on doit encore jouer les hymnes nationaux?" D’autres ont proposé de délocaliser les matches. Mais personne ne s’est posé la seule question qui vaille "Pourquoi ?". Car il y a plusieurs composantes dans ces sifflets. L’émulation d’abord : Après France-Algérie, en octobre 2001 et France-Maroc en novembre 2007, la Tunisie ne pouvait être en reste. Puis la déstabilisation de l’équipe adverse. Il suffisait d’aller sur le forum du site "Tunisie-foot.com" pour lire ce genre de commentaires : "Et même si on siffle, ça fait partie de notre culture, on siffle toujours l'adversaire nous !" et les discussions passionnées que l’incident a provoqué chez les supporters. Quant aux supporters venant des banlieues, croit-on qu’on puisse leur imposer ces symboles nationaux, alors qu’ils sont souvent considérés comme des citoyens de deuxième zone ; Qu’on est en train de réduire drastiquement les dotations publiques aux collectivités territoriales ? Et tout ça le soir même au le projet de loi Boutin sur le logement vide de son sens la loi SRU, déjà peu appliquée, qui oblige les communes à disposer de 20 % de logements sociaux ? Peut-être faudrait-il s’interroger pourquoi l’un des pays les plus patriote, les Etats-Unis, le pays le plus métissé au monde, ne prévoient rigoureusement aucune sanction en cas d’outrage au drapeau ou à l’hymne national. Même chose en Grande-Bretagne. Mais pour les Américains, la liberté d’expression établie par le premier amendement de la Constitution autorise les outrages. La Cour suprême a refusé qu’on réprime des manifestants coupables d’avoir brûlé publiquement la bannière étoilée. Pourquoi les Américains n’ont-ils pas voulu limiter quelque peu la liberté d’expression dans ce cas précis, ne serait-ce que par une sanction symbolique? Parce que les Etats-Unis ont confiance dans leur propre nation. C’est cette confiance qui nous manque et qui aujourd’hui devrait nous interroger

Jean-Marcel Bouguereau
(le jeudi 16 octobre 2008)
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie Empty Re: France-Tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum