MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal

Démarrage du 38ème Festival international des Oasis de Tozeur

Aller en bas

Démarrage du 38ème Festival international des Oasis de Tozeur Empty Démarrage du 38ème Festival international des Oasis de Tozeur

Message  Adminos le Mar 17 Jan - 17:20

Démarrage du 38ème Festival international des Oasis de Tozeur Festival-tozeur-2017-aff.gif?zoom=2
La 38ème édition du Festival International des Oasis de Tozeur, prévu du 17 au 20 janvier 2017, a démarré mardi matin sur la place publique de la ville de Tozeur par un grand carnaval folklorique auquel ont pris part des troupes arabes de musique soufie et une parade de cavaliers de la région du Djerid.
Le démarrage des festivités a été marqué par la fameuse « Dakhla » soufie de la région de Sidi Bou Said ainsi que par des performances de troupes venues d’Algérie, d’Egypte et de Libye.
Expositions de dattes et de produits d’artisanat sont également au menu de cette fête annuelle à laquelle ont assisté plusieurs visiteurs tunisiens et touristes en présence notamment de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik qui a souligné l’importance de tels festivals culturels pour apporter plus de dynamisme pour le Sud tunisien. Elle a, à cette occasion, annoncé « l’entrée en vigueur, vers la fin du premier trimestre de l’année 2017, de la politique de l’Open Sky en Tunisie », ce qui devra constituer « un système avantageux pour les compagnies internationales de transport aérien ce qui permettra de booster davantage le secteur du tourisme dans le pays ».
Dans l’objectif de faire de la zone du Djerid une destination touristique distinguée en Méditerranée, un programme d’investissement tripartite entre les ministères du Tourisme et de l’Artisanat, des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et de l’Equipement sera mis également en oeuvre. Des terrains consacrés à la construction de nouvelles unités touristiques seront attribués aux investisseurs, a précisé la ministre.
des tableaux chorégraphiques du riche patrimoine de la région du Djerid et un spectacle de musique soufie. Selon le directeur du festival, Aymen Mabrouk, un taux de réservation de 100 pc a été enregistré dans les différentes unités hôtelières de Tozeur.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum