MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Madmouja

+4
zeineb
Adminos
monas
Mestiri YSL
8 participants

Aller en bas

Madmouja Empty Madmouja

Message  Mestiri YSL Mer 11 Fév - 9:48

Hier soir j'ai decouvert ce plat, je crois Kairouanais, que j'ai apprecier enormement c'etait tres tres delicieux

Préparez une pâte avec 1 kilo de semoule très fine,1 décilitre d'huile d'olive,50g de smen(bas beurre) fondu,et 1/2 c.à café de sel fin,et ce qu'il faut d'eau tiède. Travaillez la pâte pendant un bon quart d'heure puis laissez reposer une demie heure de temps .
Etalez une petite boule de cette pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et coupez des petits carrés comme sur la photo , entre temps ,mettez 1 litre d'huile de friture à bouillir dans une grande poêle.
Plongez les carrés un à un dans l'huile et laisser frire jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée. procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de toute la pâte, égouttez dans une grande passoire .

Dans une grande calebasse , émiettez les carrés de pâte en menus morceaux, versez le sirop de sucre préalablement préparé avec du sucre , de l'eau ,quelques gouttes de jus de citron et de l'eau de géranium

Dénoyautez 500 g de dattes lavez les et coupez les en dés. ajoutez les dattes aux miettes de pâte, ajoutez des fruits secs moulus de votre choix et mélangez le tout .
Dressez la madmouja en dôme sur un plat de service ou directement dans des bols individuels ,décorez à votre guise de pistache moulus ou de quartiers de dattes

Madmouja P8210187

Madmouja P8210188

Madmouja P8210189

Madmouja P8210190

Madmouja P8210191

Madmouja P8210192
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  monas Jeu 12 Fév - 23:04

c est interressant domage je nevois pas les fotos
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Mestiri YSL Ven 13 Fév - 9:44

je ne comprends pas pq les photosn'appareint pas, c'est dommage, mais je vais essayer de voir d'autre photos, mais je vous assure c'est tres delicieux heya madmouja, w ani jojmetni
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Mestiri YSL Ven 13 Fév - 9:47

Voici le lien Direct d'ou j'ai copier la recette
http://moghrama-cuisine.blogspot.com/2008/01/madmouja.html
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Adminos Ven 13 Fév - 20:29

Mestiri YSL a écrit:je ne comprends pas pq les photosn'appareint pas, c'est dommage, mais je vais essayer de voir d'autre photos,
je crois qe sa marche maintenant
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Mestiri YSL Sam 14 Fév - 9:08

oui c marche Admin
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty madmouja kairouanaise? non!

Message  zeineb Ven 27 Mar - 13:57

Je suis tunisoise de souche et je suis d'un age certain, dés mon jeune age et il est bien loin! j'ai toujours mangé la madmouja, la seule différence avec celle présentée dans la recette, c'est que nous plions la feuille en 4 avant de la faire frire et y mettons des fruits secs concassés, en plus des dattes, on y ajoute du smen et du chehour comme celui de la baklawa, que l'on verse sur la pate coupée et les dates y sont mises une fois que la pate a refroidie.

D'autres recettes existent aussi succulentes les une que les autres, mais ce qui nous fait défaut c'est le temps de préparation.

Vous savez que chaque fête religieuse a ses friandises ? aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
et autres.

Notre patrimoine culinaire est très riche et varié, et nous devons être fiers qu'il nous appartienne.

Merci d'avoir lu ma réponse !!!!

zeineb
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Adminos Ven 27 Mar - 16:58

zeineb a écrit:aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
wallahi ça fait tres tres longtemps que je n'ai pas vu et mangé l'emjamaa,je prenais toujours celui avec l'oeuf Wink
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  RuSpInA Ven 27 Mar - 18:03

Admin a écrit:
zeineb a écrit:aid el kebir ( el Idhaa ) : Mejamaa avec dessus soit un oeuf soit une noix, kaak el mnaguech, banadhej ...
wallahi ça fait tres tres longtemps que je n'ai pas vu et mangé l'emjamaa,je prenais toujours celui avec l'oeuf Wink
un oeuf jaune et des clous de girofles plantes dessus
wya7abbadha ken le sommet ikoun ma7rouk Smile ca fait une eternite ye adminnn Laughing
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Adminos Sam 28 Mar - 10:51

Enfin j'ai trouvé une photo de mjamaa

Madmouja Photo_10
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Mestiri YSL Sam 28 Mar - 17:47

Soyez le bienvenue Zeineb parmi nous, c fait plaisir.
Admin et Ruspina, ça fait une eternite pour vous 3al mjamaa, mais ani je me régale chaque Aid Kbir, nous le fesons encore, et je vous assure que c'est tres tres delicieux, surtout kima 9olet ya Ruspina el sommet mbashmta shwaya
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  SalSoul Mer 25 Nov - 17:23

Admin a écrit:Enfin j'ai trouvé une photo de mjamaa

Madmouja Photo_10

Ca fait un BON moment que je cherche sur le NET cette photo ..
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  sabri09 Mer 25 Nov - 17:33

cet aussi le moment de faire l emjama3
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  SalSoul Mer 25 Nov - 17:42

sabri09 a écrit:cet aussi le moment de faire l emjama3

ça c'est vrai ça !

Madmouja Merede10
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  tounsi Mer 6 Jan - 15:24

elle est tres aimable
tounsi
tounsi
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Madmouja Empty Re: Madmouja

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum