MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Des «fattaras» se dénoncent auprès de Adel Almi

Aller en bas

Des «fattaras» se dénoncent auprès de Adel Almi Empty Des «fattaras» se dénoncent auprès de Adel Almi

Message  Adminos Jeu 11 Juil - 12:05

Des «fattaras» se dénoncent auprès de Adel Almi Adel_almi_fattaras_7_10L'agitateur religieux Adel Âlmi menace de photographier les non-jeûneurs de Ramadan (non jeûneurs). Pour le narguer, de jeunes Tunisiens se dénoncent eux-mêmes en postant leurs photos sur Facebook.
Adel Almi, président de l'Association centriste pour la sensibilisation et la réforme (un ancien membre du Rcd, converti à l'islamisme après la révolution), avait annoncé son intention de prendre en photo les personnes qui ne jeûneraient pas durant le mois de Ramadan, appelant, par ailleurs, le ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à prendre une position ferme envers eux.
Pour le narguer et se moquer de sa proposition, des «fattaras» (non-jeûneurs) tunisiens ont crée un groupe Facebook appelé «Photos prises durant Ramadan Chmeta fi Adel Almi» (traduire : par pique contre Adel Almi).
La page, créée il y a à peine 24 heures, regroupe déjà plus de 3.000 fans. Des jeunes, qui ont décidé de ne pas jeûner pendant Ramadan, étant non pratiquants ou non musulmans, se sont amusés à se prendre en photos, à poster les photos sur la toile et les dédicacer à Adel Âlmi, un idiot utile au service du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir).
Beaucoup n'ont pas hésité à dévoiler leurs noms, afin de montrer qu'ils assument pleinement leur acte. Femmes et hommes, cigarette à la main, ou bouteille d'eau au bout des lèvres, multiplient ce qu'ils appellent des appels à la tolérance.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum