MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

Un prédicateur saoudien vient apprendre aux Tunisiens comment enterrer leurs morts

Aller en bas

Un prédicateur saoudien vient apprendre aux Tunisiens comment enterrer leurs morts  Empty Un prédicateur saoudien vient apprendre aux Tunisiens comment enterrer leurs morts

Message  Adminos Jeu 23 Mai - 7:52

Le prédicateur wahhabite saoudien Abbes Ben Jamel Bettaoui est en visite en Tunisie depuis le 14 mai (et jusqu'au 26) pour un cycle de prêches. Il sera plus exactement à Kairouan où il compte enseigner les rituels de l'enterrement d'un musulman.

Un prédicateur saoudien vient apprendre aux Tunisiens comment enterrer leurs morts  Abbes_10

Ce cheikh, venu «nous éclairer de son savoir», insiste dans une interview accordée à ''Akhbar Al Joumhouria'', sur la tolérance de l'islam et la nécessité de rejeter toute forme de violence: «La religion est paix et pardon», répétera-t-il à plusieurs reprises.

Quant à la réticence que le peuple tunisien pourrait avoir à le recevoir, ainsi que les prédicateurs wahhabites, il répond qu'il le comprend parfaitement, mais qu'il est là pour faire des échanges et ne rien imposer, en répétant que la tolérance est la base de l'islam.

Nos cheikhs tunisiens doivent être excités par cette formation, car depuis le temps que nous enterrons nos morts, il semble que la technique saoudienne nous manquait terriblement et cela pourrait changer toute l'existence du peuple tunisien!

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum