MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Couscous aux seiches(choubey) farcies

Aller en bas

Couscous aux seiches(choubey) farcies  Empty Couscous aux seiches(choubey) farcies

Message  Adminos le Mar 19 Mar - 16:44

des seiches oubien des calamares

Ce couscous est celui de la saison des seiches par excellence .Je dirai que sa préparation est facile si ce n'est la " couture " des seiches qui demande beaucoup de temps .Mais quand on sait la saveur de ce plat , on est prêt à tous les sacrifices

il faut
pour les seiches farcies
3 kilos de grosses seiches
4oignons
persil haché
100g de petits pois
un petit bol de riz
1/2 càc d'harissa
curcuma, sel ,poivre
1 càc de menthe séchée
2 càs d'huile d'olive
pour le couscous
1,5 kilo de couscous fin
1/2 càc de camelle
1/2 càc de babeurre (smen)
sel et poivre
pour la sauce du couscous
pois chiches
2 pommes de terre
piments frits
3 càs de concentré de tomate
1/2 càc d'harissa
1 dl d'huile d'olive
3 oignons

Couscous aux seiches(choubey) farcies  P4030110

Laver les seiches, les vider, les parer et nettoyer .Détacher les nageoires et les tentacules , mettre les seiches dans de l'eau salée. Préparer la sauce du couscous : dans le couscoussier , mettre de l'huile d'olive et faire revenir les oignons coupés en quartiers .Ajouter les pois chiches , la tomate concentrée , l"harissa et laisser mijoter quelque temps. Couper avec 2 à 3 litres d'eau , couvrir et laisser bouillir.
Au robot, mixer les tentacules et les nageoires des seiches , assaisonner d'harissa , de curcuma , de sel et de poivre. Ajouter l'huile dolive , les petits pois , le persil ,le riz lavé et égoutté et l'oignon. Mélanger et réserver.Coudre les blancs de seiches de bord à bord avec du fil de couture , laisser le haut sans couture , farcir chaque seiche et la coudre.Mettre les seiches dans la sauce et laisser cuire( attention à ne pas trop farcir les seiches car le riz double de volume à la cuisson)Entre temps, préparer la semoule comme indiqué ici , mettre le haut du couscoussier sur le bas , et quand la vapeur vient à s'échapper des trous , y mettre la semoule petit à petit.A la mi-cuisson des seiches , ajouter les pommes de terres à la sauce et remettre le haut du couscoussier en place.Faire frire des piments pour accompagner le couscous , réserver .
Quand les seiches , les pois chiches et les pommes de terre sont bien cuits , asperger le couscous de sauce après avoir mis de la cannelle , une noix de smen ,du sel et du poivre dans la semoule cuite.Enlever le fil des seiches , les couper en deux et décorer le couscous de piments , de pois chiches et de pommes de terre.

Bon appetit

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum