MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

25 députés vont rédiger la Constituante à La Mecque

Aller en bas

 25 députés vont rédiger la Constituante à La Mecque Empty 25 députés vont rédiger la Constituante à La Mecque

Message  Adminos Sam 6 Oct - 17:38

 25 députés vont rédiger la Constituante à La Mecque Kaia_hajjis

25 députés effectueront cette année le pèlerinage. Leurs noms ont été tirés au sort. Tout comme ceux de Abderrazak Kilani, ministre chargé des Relations avec l’Anc, et de… son épouse.

Parmi les 10.800 pèlerins tunisiens de l’année, on trouve 25 députés tirées au sort. En majorité issus du parti islamiste Ennahdha, ces derniers vont s’absenter pendant toute la durée du pèlerinage.

L’Assemblée nationale constituante (Anc), qui fonctionne déjà au ralenti, ne va pas voir son rythme de travail s’accélérer.

Le pèlerinage de ces messieurs dames est plus urgent que les affaires d’un pays en crise qui, elles, pourront attendre.

Parmi la liste des heureux pèlerins aux frais du prince se trouve Abderrazak Kilani, l’ancien bâtonnier et actuel ministre chargé des Relations avec l’Anc. Ainsi que sa femme. Quand on vous dit que la roue de la chance tourne toujours dans le bon sens…



Dernière édition par Adminos le Lun 8 Oct - 20:24, édité 1 fois
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

 25 députés vont rédiger la Constituante à La Mecque Empty Ennahdha s’explique sur le pèlerinage de ses 25 députés

Message  Adminos Lun 8 Oct - 20:20

Ennahdha vient de publier un communiqué dans lequel elle s’explique par rapport à ses 25 députés qui feront le pèlerinage à al Mecque cette année.

Tout d’abord, Ennahdha précise que ces 25 personnes ne font pas partie du quota de pèlerins dédié à la Tunisie, donc les députés n’ont pas pris la place d’aucun Tunisien, indique le document, précisant que ces personnes étaient privées de leurs passeports pendant plusieurs années, ce qui leur interdisait d’effectuer ce rite. Le parti islamiste a eu ses visas après l’annonce finale de la liste des pèlerins, ajoute le communiqué.

Ennahdha explique, également, que ces visas n’ont pas été octroyés au nom de l’Assemblée nationale constituante ou au nom de n’importe quelle autre partie : il s’agit d’un effort fourni par le groupe parlementaire qui a été compris par les autorités saoudiennes et payé par les députés eux mêmes.
Enfin, concernant l’absentéisme de ces députés, le parti précise que les députés y consacreront seulement quelques jours dont ceux des vacances de l’Aïd El Idha, ce qui n’entraînera pas de conséquences sur leurs activités parlementaires.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum