-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner

Aller en bas

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner Empty Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner

Message  Adminos le Dim 1 Avr - 17:30

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner Moncef_Ben-Salem- Cela restera dans les annales de la transition démocratique tunisienne : pour la première fois dans l’histoire du pays, un député demande à un ministre, en termes peu avenants, de démissionner…


--------------------------------------------------------------------------------

Lors de la séance plénière vendredi à l’Assemblée constituante, le député Samir Ettayeb du Pôle démocratique moderniste (Pdm) a prié le ministre de l’Enseignement supérieur de disposer.

Les raisons du représentant du Pdm sont multiples. Et elles sont en lien avec le bilan de près de 100 jours de Moncef Ben Salem aux commandes du ministère de l’Enseignement supérieur.

«Vous êtes un ministre qui refuse le dialogue. Vous refusez de dialoguer avec les professeurs. Vous refusez de rencontrer les étudiants et vous êtes celui qui a choisi d’avance son camp, notamment avant les élections, sans jamais avoir recours au dialogue, comme dans la prise de position à propos des niqabées (et le sit-in de plus de 3 mois des salafistes à la faculté des Lettres de la Manouba, Ndlr)», a lancé le député. Et d’enchaîner : «M. Le ministre, il n’y a pas de place pour celui qui refuse le dialogue, donc vous n’avez pas réussi et vous n’êtes pas bon», a-t-il martelé. Le député a été jusqu’à traiter le ministre de raté et de le prier de disposer. «Avant même de commencer, vous êtes déjà un raté et un ministre après la révolution n’a aucunement droit au ratage. M. le ministre, je vous demande de partir», a-t-il terminé.

Moncef Ben Salem, très mal jugé par les gens de la profession et qui, selon le corps universitaire, est en train de cumuler les fautes, est resté après l’intervention du député, bouche bée. A une telle réaction franche, directe et publique, il ne s’attendait pas.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner Empty Mr Kaied Sebsi ijenguel bel moncef

Message  jalel007 le Dim 1 Avr - 22:18

jalel007
jalel007
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner Empty Re: Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner

Message  mezri le Mar 3 Avr - 15:03

il doit partir il a echoué ( degage)
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner Empty Re: Samir Ettayeb demande à Moncef Ben Salem de démissionner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum