MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses

Aller en bas

Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses Empty Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses

Message  Adminos Lun 16 Jan - 14:08

Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses Khadmi10

Noureddine Khadmi, nommé au poste de ministre des affaires religieuses a été l’Imam de la mosquée El Fath à Tunis.

Plus connu sous la nomination de l’ « Imam du Jihad » suite à son fameux prêche du vendredi, dans lequel il a incité l’Assemblée Constituante à rompre toute relation avec Israël et a appelé au Jihad pour la libération de la Cisjordanie.

Noureddine Khadmi est né le 18 mai 1963, à Thala dans le gouvernorat de Kasserine. Imam de la Mosquée El Fath à Tunis et actuellement ministre des affaires religieuses au Gouvernement de Hamadi Jebali.

Il a commencé sa scolarité par l’école coranique préscolaire à la mosquée Ali Bahi à Thala où il a été instruit par Mohamed Abidi, l’Imam de la mosquée. Il a ensuite poursuivit ses études à l’école primaire et au lycée secondaire à Thala.

En 1988, Khadmi a eu son diplôme de jurisprudence et de politique islamique de l’Université Zitouna de Charia et théologie basée à Montfleury à Tunis.

De1993 à 1997, il a préparé et obtenu deux doctorats, en philosophie (PhD) spécialité jurisprudence (thèses sur la Thahereya et l’école Malki de l’Islam) à l’Institut supérieur de théologie à l’université Zitouna.

Il a enseigné l’Islam et la charia dans les universités de Tunisie et l’Arabie Saoudite. Khadmi est membre du Comité international de l’Organisation des congrès islamiques. Il a travaillé comme chercheur à l’Encyclopédie arabe de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO). Il est aussi chercheur à l’Encyclopédie de fondamentalisme au Kuwait.

Il collabore avec le Centre de recherche et des études islamiques au Ryadh et avec le magazine des recherches sur la jurisprudence temporaire.

Il a animé différents programmes dans la radio «Le sacré coran» de Ryadh.

Khadmi est notamment, auteur de plusieurs livres et publications.


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum