MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

5 participants

Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  Adminos Lun 14 Nov - 11:47

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Cinema280611

Les journées du cinéma européen se tiendront du 23 novembre 2011 au 3 décembre 2011 au complexe culturel de Monastir.
Le film espagnol "Expulsados" (les expulsés) du réalisateur Miguel E.Lopez Lorca sera projeté au cours de la soirée d'ouverture de cette manifestation.

Il sera suivi, jeudi 24 novembre 2011 par la projection du film roumain ''Morgen'' du réalisateur Marian Crisan, Le court métrage du Tunisien Walid Matar "Dénonciation" sera présenté vendredi 25 novembre, suivi à 18H00 par le film portugais " Embargo" d'Antonio Ferreira.

Samedi 26 novembre 2011 à 14H30 ''Die Blindgnger" (Les baladeurs de la nuit) un film allemand de Bernard Sahling sera proposé aux enfants suivi à 18H00 du grand film français "Potiche " de François Ozan.

Au programme également ''Le Petit Dragon " de Bruno Collet, dimanche 27 novembre à 10H15, " Shaun The Sheep'' de Nick Park (Royaume Uni), "Contes et Fables polonais" et " Mazurka" (Pologne) à 17H20 et " I Viceré " (Les Vice-Rois) du réalisateur italien Roberto Faenza.

Au cours de cette manifestation seront également projetés ''L'homme de marbre'' un film polonais d'Andrzej Wajda lundi 28 novembre 2011 et " Kolya" un film tchèque réalisé par Jan Sverak et Mardi 29 et mercredi 30 novembre ''Journal à mes enfants " un film hongrois de Marta Meszaros.

"S.O.S Muezzin " un court métrage du Tunisien Mamdouh Ben Abdelghaffar sera projeté le 1er décembre à 17h30, suivi du film hollandais ''L'enfer de 63'' de Steven de Jong. Vendredi 2 décembre le public sera au rendez vous avec le court métrage du Tunisien Mohamed Ben Attia " Loi 76" à 17h30 et à 18H00 avec ''Sept Destins " de la Finlandaise Sarra Gantell.

Les journées du cinéma européen seront clôturées samedi 3 décembre prochain à 17h00 avec la projection du court métrage " Tiraillements " de la Tunisienne Najoua Slama suivi de " Turn it loose " du réalisateur Alastair Siddons. Notons que ces films seront suivis par un débat organisé par le complexe culturel de Monastir en collaboration avec plusieurs cinés-clubs.

Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty langues ?

Message  beatrice Sam 19 Nov - 23:49

Bonjour,
Pourriez-vous me dire en quelle langue sont projetés les films? Y-a-t-il des sous-titres en français?
Merci des infos
beatrice
beatrice
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  Adminos Dim 20 Nov - 0:21

beatrice a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous me dire en quelle langue sont projetés les films? Y-a-t-il des sous-titres en français?
Merci des infos
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Bonne question, dont je ne connais pas la réponse (pour le moment)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty première séance

Message  beatrice Jeu 24 Nov - 14:16

Nous sommes allés voir le premier film. Il était projeté en VO (espagnol) avec sous-titres français. Malheureusement pour nous, le débat était en arabe... mais c'est normal, puisqu'on est en Tunisie !
beatrice
beatrice
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  Adminos Jeu 24 Nov - 16:22

think j'ai l'impression que vous etiez bien satisfaits
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  monas Jeu 24 Nov - 17:20

beatrice a écrit: le débat était en arabe... mais c'est normal, puisqu'on est en Tunisie !
c'est une bonne occasion d'apprendre notre langue Wink
monas
monas
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  beatrice Jeu 24 Nov - 21:26

S'il suffisait d'écouter avec attention pour comprendre... qu'est ce que ce serait bien !!
Là, nous n'avons compris que Monastir, choukrane, et on pense aussi : Sarkozy, (mais on n'est pas sur), et c'est tout ! Shocked
Ça fait bien peu... on fait pourtant de gros efforts! Je connais maintenant presque toutes les lettres de l'alphabet arabe, alors, je déchiffre un peu mais ça ne m'avance pas à grand chose dans la compréhension scratch ... Pourtant, je travaille dur...! study
beatrice
beatrice
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  Adminos Jeu 24 Nov - 22:12

beatrice a écrit:
Ça fait bien peu... on fait pourtant de gros efforts! Je connais maintenant presque toutes les lettres de l'alphabet arabe, alors, je déchiffre un peu mais ça ne m'avance pas à grand chose dans la compréhension scratch ... Pourtant, je travaille dur...! study
Pour qe ta expérience soit le plus fidèle possible, évite de te isoler et de rester avec des personnes qui ne parlent que ta langue maternelle. Ce que je constate le plus souvent, c’est que les étrangers dans un pays chercheront à rencontrer des compatriotes, et ils s’isoleront ensuite dans leurs propres activités en ne parlant que leur langue maternelle. (chokran et bislama )
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  beatrice Jeu 8 Déc - 19:01

En tout cas, merci de l'info sur ces journées du cinéma européen. coucou
Nous avons été de fidèles spectateurs. Les films avaient été bien choisis. Les participants et organisateurs étaient très sympathiques, et les débats en français intéressants et instructifs. Bref, nous sommes enchantés des soirées que nous avons passées au centre culturel. bravo

N'hésitez pas à remettre en ligne toutes les infos dont vous disposez sur les manifestations à Monastir ou aux alentours, car pour nous, c'est très difficile de se renseigner.
beatrice
beatrice
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  SalSoul Jeu 8 Déc - 19:32

beatrice a écrit:N'hésitez pas à remettre en ligne toutes les infos dont vous disposez sur les manifestations à Monastir ou aux alentours, car pour nous, c'est très difficile de se renseigner.

No problem, mais des fois, y a des manif ...de dernière minute (comme on dit), et ca ne serait possible de vous avertir que par téléphone !

(By The Way : Bonjour et sois la Bienvenue) .....
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  jalel007 Ven 9 Déc - 14:44

SalSoul a écrit:No problem, mais des fois, y a des manif ...de dernière minute (comme on dit), et ca ne serait possible de vous avertir que par téléphone !

(By The Way : Bonjour et sois la Bienvenue) .....

mister gentleman coucou
jalel007
jalel007
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 . Empty Re: Journées du cinéma européen à Monastir: du 23 novembre au 3 décembre 2011 .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum