MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal

Prés de 40pc des électeurs à Monastir n'ont pas pu voté (Mourakiboun) .

Aller en bas

Prés de 40pc des électeurs à Monastir n'ont pas pu voté (Mourakiboun) . Empty Prés de 40pc des électeurs à Monastir n'ont pas pu voté (Mourakiboun) .

Message  Adminos le Mar 1 Nov - 9:35

Prés de 40pc des électeurs à Monastir n'ont pas pu voté (Mourakiboun) . Mourakiboun311011

Prés de 40pc des électeurs inscrits à Monastir n'ont pas pu voter le 23 octobre 2011, faute d'organisation, ont déclaré Zied Besbes coordinateur régional du réseau «Mourakiboun» dans la région de Monastir et Ramzi Smida formateur régional au sein du même Réseau, lors d'un point de presse, dimanche à Monastir.
La rencontre a été l'occasion de présenter le rapport préliminaire du réseau «Mourakiboun» relatif à la circonscription de Monastir.

Plusieurs irrégularités ont été relevées. D'abord l'interruption, le jour du scrutin, du système SMS qui a retardé le vote, notamment, dans les centres réservés aux non inscrits.

Une panne d'électricité d'au moins 20 minutes est survenue dans cinq bureaux de vote, provocant la suspension du vote et empêchant les observateurs de faire leur travail.

Le rapport précise aussi que les personnes âgées et les analphabètes, parmi les électeurs, ont rencontré plusieurs difficultés lors du vote, ce qui explique le nombre relativement élevé des bulletins nuls (4964) et des bulletins blancs (3254).

En général l'opération électorale s'est déroulée dans la transparence, ont affirmé les conférenciers qui ont, par ailleurs, évoqué les recours présentés au cours et après la campagne électorale ainsi que le décret loi organisant les élections.
La rencontre a permis, également, de focaliser sur l'avenir du réseau Mourakiboun.
Source: tunisiesoir.com


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum