MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

L’apnée du sommeil provoquerait des dysfonctionnements érectiles

Aller en bas

L’apnée du sommeil provoquerait des dysfonctionnements érectiles Empty L’apnée du sommeil provoquerait des dysfonctionnements érectiles

Message  Mestiri YSL le Dim 26 Oct - 11:27

Les hommes qui souffrent d’apnée du sommeil pourraient être victimes de dysfonctionnements érectiles dus à la privation d’oxygène.
Des chercheurs de l’Université de Louisville aux Etats-Unis ont provoqué une apnée artificielle simulant l’apnée du sommeil sur des souris pendant une semaine. Ils ont observé que le manque d’oxygène induit par l’absence de respiration a fait baisser de moitié le nombre d’érections spontanées quotidiennes des rongeurs mâles.
Au bout de quatre semaines, le temps entre chaque accouplement avait augmenté de 60%. Au bout de six semaines de retour à la normale et sans apnée, les souris recouvraient 74% de leur faculté érectile d’origine.
« Cette étude a été faite sur un modèle animal mais il est fort probable que de la même manière, l’arrêt chronique de la respiration provoque une diminution de l’oxygène dans le sang et perturbe la fonction érectile des hommes. D’où l’importance de soigner à temps l’apnée du sommeil » précise John Heffner, président de la Société Thoracique Américaine
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum