MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

3 participants

Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  Adminos Jeu 24 Mar - 21:54

Dr Fathi Toumi ( Monastir) était le seul tunisien oui le seul tounsi qui osait critiquer Ben Ali et son pouvoir, il parlait librement et en plein public, et il a toujours encourager les gens de se débarrasser de la peur et du dictateur Ben Ali.( on lui demandait:ya Doctour brabbi beddel el mawdhou3 << changer ...de sujet>>.Docteur Fathi n'a jamais eu peur.merci Docteur. UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  50991
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  SalSoul Ven 25 Mar - 8:29

Enti kolt ....


WEL FAHEM....YEFHEM
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  Adminos Sam 26 Mar - 12:43

SalSoul a écrit:Enti kolt ....


WEL FAHEM....YEFHEM
ani na3ref èch nk9oul (moch dima)
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  AMINE MESTIRI Dim 27 Mar - 16:26

Bonjour à tous
Je respecte votre avis mais en même temps c'est pas le mien et franchement j'ai pas bien compris, pouvez vous m'expliquer plus clairement s'il vous plait?
Qui est Dr Fathi Toumi, son profil et qu'est-ce qu'il fait exactement comme un opposant au régime de Ben Ali pour qu'il soit (selon vous) le vrai révolutionnaire et le seul Tunisien qui osait critiquer le dictateur? Où et quand il a encouragé le peuple Tunisien pour se révolter?
Je vois que vous avez diminué l'héroïsme et la valeur des gens qui ont beaucoup souffert pendant les 23 ans du règne de Ben Ali, ceux qui ont été faits prisonniers pas mal de fois ,ceux qui ont été victimes de la violence, agrichage,insultes..... qui ont été empêchés de vivre une vie tranquille (eux et leurs familles) et qui ont utilisé toutes les manières possibles ( grève protestation grève de la faim ...) pour dire NON à Ben Ali et pour arracher leur liberté d'expression et la dignité, Taoufik Ben Brik par exemple Mohamed Abbou ,Mustapha Ben Jaafar Kamal Abidi ,Nouredin Jabnou et la liste est encore longue de ceux qui ont sacrifié leur vie pour une Tunisie libre et démocrate. (J'ai mentionné ici seulement les noms de ceux qui bougeaient à l’intérieur pas les autres qui aboyaient "7achekom" à l’étranger comme Tarek Mekki et Monsef Marzouki)
Dr Toumi est peut-être parmi les vrais révolutionnaires mais non pas le seul.
Amicalement.
AMINE MESTIRI
AMINE MESTIRI
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  Adminos Dim 27 Mar - 19:27

AMINE MESTIRI a écrit:Qui est Dr Fathi Toumi, son profil et qu'est-ce qu'il fait exactement comme un opposant au régime de Ben Ali pour qu'il soit (selon vous) le vrai révolutionnaire et le seul Tunisien qui osait critiquer le dictateur

Peut etre j'ai exageré de dire q'il est le seul tunisien, je corrige il est l'un des tunisiens. Dr F Toumi et l'un des victimes du régime de Ben ali. Fathi n'a pas eu la chance d'exercer son métier en tunisie,il etait saboté par le régime.Fathi il critiquait le regime en plein public à Monastir beaucoup de gens evitaient sa presence parceq'ils avaient peur.(je connais Fathi en personne)

Je vois que vous avez diminué l'héroïsme et la valeur des gens qui ont beaucoup souffert pendant les 23 ans du règne de Ben Ali, ceux qui ont été faits prisonniers pas mal de fois ,ceux qui ont été victimes de la violence, agrichage,insultes.
non je n'ai pas l'intention de diminur la valeur de n'importe qelle personne.
Taoufik Ben Brik par exemple Mohamed Abbou ,Mustapha Ben Jaafar Kamal Abidi ,Nouredin Jabnou et la liste est encore longue de ceux
desolé je ne connais pas ces gens
qui ont sacrifié leur vie pour une Tunisie libre et démocrate.
avec tous mes respects ils n'ont pas sacrifié leur vie pour une Tunisie libre et démocrate IL Y A QUE LES JEUNES DE LA REVOLUTION DU 14 JANVIER qui nous a libérés de la régime de Ben ALI
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  AMINE MESTIRI Dim 27 Mar - 21:46

Adminos a écrit:
AMINE MESTIRI a écrit:Qui est Dr Fathi Toumi, son profil et qu'est-ce qu'il fait exactement comme un opposant au régime de Ben Ali pour qu'il soit (selon vous) le vrai révolutionnaire et le seul Tunisien qui osait critiquer le dictateur

Peut etre j'ai exageré de dire q'il est le seul tunisien, je corrige il est l'un des tunisiens. Dr F Toumi et l'un des victimes du régime de Ben ali. Fathi n'a pas eu la chance d'exercer son métier en tunisie,il etait saboté par le régime.Fathi il critiquait le regime en plein public à Monastir beaucoup de gens evitaient sa presence parceq'ils avaient peur.(je connais Fathi en personne)

Je vois que vous avez diminué l'héroïsme et la valeur des gens qui ont beaucoup souffert pendant les 23 ans du règne de Ben Ali, ceux qui ont été faits prisonniers pas mal de fois ,ceux qui ont été victimes de la violence, agrichage,insultes.
non je n'ai pas l'intention de diminur la valeur de n'importe qelle personne.
.
jusqu'ici on est d'accord
Taoufik Ben Brik par exemple Mohamed Abbou ,Mustapha Ben Jaafar Kamal Abidi ,Nouredin Jabnou et la liste est encore longue de ceux
desolé je ne connais pas ces gens
Vous avez raison car les medias tunisiens n’ont jamais accepté que leurs noms soient mentionnés
qui ont sacrifié leur vie pour une Tunisie libre et démocrate.
avec tous mes respects ils n'ont pas sacrifié leur vie pour une Tunisie libre et démocrate IL Y A QUE LES JEUNES DE LA REVOLUTION DU 14 JANVIER qui nous a libérés de la régime de Ben ALI
Comment pouvez vous juger alors que vous ne connaissiez ces gens?
On plus la révolution commençait 23 ans avant le 14 Janvier 2011 sur une courbe montante wenti ta3raf kheer menni echay hadha.
AMINE MESTIRI
AMINE MESTIRI
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  Adminos Lun 28 Mar - 13:35

AMINE MESTIRI a écrit:Comment pouvez vous juger alors que vous ne connaissiez ces gens?
je n'ai jugé aucune personne. Ce n'est que mon avis personnel. j'oblige personne à le partager.
On plus la révolution commençait 23 ans avant le 14 Janvier 2011 sur une courbe montante
En 23 ans il n'y avait jamais eu une protestation oubien une grève.de quelle revolution tu parles??

wenti ta3raf kheer menni echay hadha.
voilà une expression que j'aime pas

----------------------------------------------------------------------------------
un message de F Toumi publié sur ce forum le Ven 19 Sep 2010- 21:50 ( DISCUSSIONS GENERALES)



C'est quoi la liberté
la liberté n'est pas seulement 1 etat d esprit,mais egalement 1 etat d action et de faits.la liberté d'esprit ne peut etre banie ,empechée ou muselée:on peut vaguer comme on l'entend par ses pensées et ses idees et personne ne peut y interferer.par contre la liberte d'action(faire ,ecrire,prononcer ou dire) peut etre banie,empechée et muselee.comme c est le cas chez nous,onpense comme on l'entend,mais notre liberte d action est limitée ,controlée:on critique pas a volonté,on parle pas a haute voix,on cache la verite.la liberte est 1 etat ou l'en accepte tout (avis opposes et favorables) 1 etat ou l on agit a sa guise sans pour autant toucher a la liberte d autrui.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

UN VRAI REVOLUTIONNAIRE  Empty Re: UN VRAI REVOLUTIONNAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum