MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto

3 participants

Aller en bas

 ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto Empty ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto

Message  Adminos Mer 9 Mar - 19:33

Rats
Chiens
Diables

La révolution en Tunisie est allée décidément très vite.
Deux mois à peine maintenant après le départ de l’ex-président Ben Ali, la justice vient de dissoudre son ancien parti, le RCD (Rassemblement Constitutionnel Démocratique).
C’est une étape de plus, une étape majeure et extrêmement symbolique dans la rupture avec l’ancien régime, quelque chose d’inimaginable il y a encore deux mois, le RCD n’existe plus depuis aujourd’hui matin. Le tribunal de première instance de Tunis a annoncé la dissolution de ce parti (RCD) symbole de la présidence Ben Ali. Fondé en 1988 par le président déchu, le RCD revendiquait plus de 2 millions d’adhérents pour 10 millions d’habitants. Il était, ça va sans dire, hégémonique au parlement tunisien.
Cette décision de justice, qui intervient deux mois après la fuite en Arabie Saoudite de Zine El Abidine Ben Ali, empêchera donc le RCD de présenter un candidat à la prochaine présidentielle. Le ministère tunisien de l’intérieur avait réclamé cette dissolution il y a deux semaines, affirmant que ses membres avaient tenté de déstabiliser le pays. Depuis le 6 février, le RCD était de toute façon suspendu, il n’y avait ni réunions ni activités ; même les locaux avaient été fermés. L’annonce de cette dissolution du RCD avait été accueillie par une clameur gigantesque dans la salle d’audience du tribunal ; comme un point final à un chapitre, une page qui se tourne dans l’histoire de la Tunisie.

Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

 ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto Empty Re: ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto

Message  ghdamsi Mer 9 Mar - 20:00

Adminos a écrit:Rats
Chiens
Diables

La révolution en Tunisie est allée décidément très vite.
Deux mois à peine maintenant après le départ de l’ex-président Ben Ali, la justice vient de dissoudre sont ancien parti, le RCD (Rassemblement Constitutionnel Démocratique).
C’est une étape de plus, une étape majeure et extrêmement symbolique dans la rupture avec l’ancien régime, quelque chose d’inimaginable il y a encore deux mois, le RCD n’existe plus depuis aujourd’hui matin. Le tribunal de première instance de Tunis a annoncé la dissolution de ce parti (RCD) symbole de la présidence Ben Ali. Fondé en 1988 par le président déchu, le RCD revendiquait plus de 2 millions d’adhérents pour 10 millions d’habitants. Il était, ça va sans dire, hégémonique au parlement tunisien.
Cette décision de justice, qui intervient deux mois après la fuite en Arabie Saoudite de Zine El Abidine Ben Ali, empêchera donc le RCD de présenter un candidat à la prochaine présidentielle. Le ministère tunisien de l’intérieur avait réclamé cette dissolution il y a deux semaines, affirmant que ses membres avaient tenté de déstabiliser le pays. Depuis le 6 février, le RCD était de toute façon suspendu, il n’y avait ni réunions ni activités ; même les locaux avaient été fermés. L’annonce de cette dissolution du RCD avait été accueillie par une clameur gigantesque dans la salle d’audience du tribunal ; comme un point final à un chapitre, une page qui se tourne dans l’histoire de la Tunisie.


Melle raha menou, moi je suis pour le limogeage de tous les parties
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

 ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto Empty Re: ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto

Message  SalSoul Jeu 10 Mar - 11:42

Adminos a écrit:... l’ex-président Ben Ali, la justice vient de dissoudre son ancien parti, le RCD (Rassemblement Constitutionnel Démocratique).
Ah bon ?? Je ne savais pas que ce CON avait crée un parti !!

Adminos a écrit:...deux mois après la fuite en Arabie Saoudite de Zine El Abidine Ben Ali, ...

Wallahi, j'avais trouvé du mal pour trouver des "khaddama" ce matin ! (et pourtant je payais bien à part le café et les "makrouds" que j'offre)
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

 ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto Empty Re: ya twensa le RCD n'existe plus .Finito morto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum