MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nos propositions pour le Conseil Municipal

+7
banko
mestiri
mezri
RuSpInA
Adminos
ghdamsi
amor souki
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  amor souki Jeu 16 Oct - 23:29

Voilà je vous propose dans ce sujet d'emettre vos propositions en toute liberté au consiel municipal de la Commune de Monastir.
Je m'en chargerai de les trasmettre par écrit et oralement à l'occasion de chaque réunion préparatoire,Mr le Maire est au courant et il a salué l'idée...
D'ailleurs,voilà l'ordre du jour de la réunion preparatoire du 24/10/2008 à 17h00:

1: Aperçu sur les projets municipaux;

2: Propreté et Environnement;

3: Aperçu sur le recouvrement(recettes municipales);

4: Activité du Conseil Municipal des Enfants;

5 : Maîtrise de la consommation de l'energie;

6: Interventions et Propositions des citoyens;

Donc nous sommes tous et toutes appelé(e)s à fructifier ce sujet librement,democratiquement, en toute modestie ,de proposer,de discuter et de critiquer"positivement" et de suggérer les solutions adéquates et réalisables...Pour le bien de l'ensemble des citoyens de Monastir.
Et personnellement j'attend beaucoup de nos citoyens résidant à l'etranger pour nous relater leur vie communale...

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  ghdamsi Ven 17 Oct - 13:17

Selem

Bonne idee ye Kaid, mais a propos des Battalas ( majorite Nouzouh) qui n´ont rien a faire et frequentent les cafes le jour et la nuit s´occupent des vols etc...... a qui s´adresser pour les mettre en controle.

merci
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Ven 17 Oct - 14:28

je pense que le conseil de la municipalité connait bien tous les problèmes de Monastir,si non (echkara welbhar )
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Ven 17 Oct - 14:59

en tant que cytoyen ce que je proteste,demande, exige..... Laughing
eni je me fiche des recette, qui est le maire ou koi que ce soit, mais y'a des problémes qu'il faut resoudre le plutot possible
primo:
le problème de drainage des eaux de pluie raw fdhi7a ce qui se passe des qu'il pleut, pensez aux ecoliers, etudiants...
secondo:
l'eclairage


une petite ramarque aussi la propreté des immeubles
BELLEHI IT3ADDEW FI TRI9 KAIROUEN D'UN COTE LES IMMEUBLE DU CNRPS (comme on les appele) ---> propres ipeccables
DE L'AUTRE LES FAMEUX SPROLS CHOUFOU EL FDHAYA7 WINI SYNDIQ YEKHI 3LECH LES AUTORITES N'INTERVIENNENT PAS Embarassed nes lkol akhta rassi ouadhrab pourtant rue principale rahi!!!
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  amor souki Ven 17 Oct - 15:43

ghdamsi a écrit:Selem

Bonne idee ye Kaid, mais a propos des Battalas ( majorite Nouzouh) qui n´ont rien a faire et frequentent les cafes le jour et la nuit s´occupent des vols etc...... a qui s´adresser pour les mettre en controle.

merci

ça c'est l'affaire des agents de sécurité..

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  ghdamsi Ven 17 Oct - 17:32

kaid a écrit:
ghdamsi a écrit:Selem

Bonne idee ye Kaid, mais a propos des Battalas ( majorite Nouzouh) qui n´ont rien a faire et frequentent les cafes le jour et la nuit s´occupent des vols etc...... a qui s´adresser pour les mettre en controle.

merci

ça c'est l'affaire des agents de sécurité..

Pas seulement mr Kaid, car chaque citoyen qui habite a Monastir devrai avoir un lieu de debarquement cad "Chehedet Ikame", et il peut avoir cette attestation du Belediye, alors la municipalite a un role a jouer avec qui c´est leur affaire affin que Monastir soit prpre
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Ven 17 Oct - 20:40

il faut pas oublier le bon coté des choses, ces gens la rien que pour survivre, il ont besoin de logement(loyer), nourriture, déplacement(louage taxi)... tout ceci est bénéfique en quelque sorte au meme titre que les etudiants.
reste que des problemes surviennent (sans généraliser) le revers de la médaille
c'est dans toutes les grandes villes Wink
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  amor souki Ven 24 Oct - 23:51

Voilà comme c'est promis,ce soir je crois que j'ai accompli "convenablement"ma mission.
En effet j'ais pris la parole à la réunion preparatoire d'aujourd'hui qui a duré à peu près cinq heures.Et en tant que simple citoyen de Monastir, j' ai présenté la plupart de vos remarques, propositions,suggestions et critiques positives oralement et par écrit...
Honnêtement,il fallait dire que tous les présents ,citoyens et membres présents du conseil municipal ont beaucoup apprécié l'action....Mr le maire si Mohamed Besbès a promis publiquement de bien étudier vos propositions... ,ainsi que d'autres présentées par d'autres citoyens...
Sincèrement j'étais étonné de voir,le sécretaire géneral de la commune si Mohamed Dgim, la majorité des membres du conseil municipal et quelques citoyens me demander expressement et par écrit l'adresse de notre site et de tout autre site parlant de Monastir...
A mon sens il faut profiter de cette action civique pour aider nos elus à réaliser leurs objectifs...


Dernière édition par kaid le Sam 25 Oct - 17:14, édité 1 fois

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mezri Sam 25 Oct - 0:03

el hout alik ya kaid (tu es un exemple citoyen) happy
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mestiri Sam 25 Oct - 9:57

un grand merci à toi Kaid, et inchallah le maire fait vraiment quelque chose

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  ghdamsi Sam 25 Oct - 10:58

Selem a tous

Kaid a dit " Sincèrement j'étais étonné de voir,le sécretaire géneral de la
commune si Mohamed Dgim, la majorité des membres du conseil municipal
et quelques citoyens me demander expressement et par écrit l'adresse de
notre site et de tout autre site parlant de Monastir...
"

wallahi c´est bizarre qu´ils n´ont aucune idee des sites web qui parlent de Monastir bienqu´ils representent la ville de Monastir; Mele kolli ils ne connaissent pas les rue et les quartiers de la ville qui sont en situation ........


Kifech thebbhoum Yekhdmou Hedhoummmmmm

Ye Wallah Hwelllllllllllll

Entout cas merci si Amorr et fait tjs pression pour rendre Homage a notre chere ville Monastir
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Sam 25 Oct - 12:53

ghdamsi a écrit:Selem a tous

Kaid a dit " Sincèrement j'étais étonné de voir,le sécretaire géneral de la
commune si Mohamed Dgim, la majorité des membres du conseil municipal
et quelques citoyens me demander expressement et par écrit l'adresse de
notre site et de tout autre site parlant de Monastir...
"

wallahi c´est bizarre qu´ils n´ont aucune idee des sites web qui parlent de Monastir bienqu´ils representent la ville de Monastir; Mele kolli ils ne connaissent pas les rue et les quartiers de la ville qui sont en situation ........


Kifech thebbhoum Yekhdmou Hedhoummmmmm

Ye Wallah Hwelllllllllllll

Entout cas merci si Amorr et fait tjs pression pour rendre Homage a notre chere ville Monastir


7atta houa masar chay hedha ken mat9arset el widhnin Wink Wink Wink
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Sam 25 Oct - 15:14

une chanteuse tunisienne chantait (nosber nosber wis'sabber ewlali) Om kalthoum allahyerhamha a repondu (essabber hdoud)moi je suis(du verbe suivre) Om kalthoum.je vous assure, il y a deux ans j'ai payé 2 khaddama pour nettoyer la rue où j'habite (derrière l'hotel Monastir center)on a(les 2 personnes et moi) travallé toute la journée.Pourquoi je faisais ça parceque je ne suis pas habitué de voir la salté partout, malheureusement mes voisins ne se derangent pas , tu sais à force de voir chaque jour les saltés on devient habitué et on pense que c'est normal. grr
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mezri Sam 25 Oct - 23:31

Merci Kaid pour ton initiative et surtout d'avoir transmis nos propsitions aux conseillers municipaux
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  banko Dim 26 Oct - 21:38

KAID,c'est une bonne initiative de ta part,mais je crois et malheureusement que c 'etais pas necessaire .je vais te dire pourquoi? :le conseil municipal est sense connaitre tous les pbes inherants a sa commune.il a ete elu pour resoudre ces pbes et travailler pour le bien etre de tout citoyen vivant dans sa commune,donc il est sense penser ,reflechir et agir a la place de ce citoyen,donc c'est à lui de cerner tous les pbes,de degager son plan d'action et de proposer des solutions qui doivent etre conformes aux ambitions des citoyens de la ville en question.KAID,ne soit pas naif: c'est toi qui delivre les autorisatios pour les kiosques sur la corniche'? c'est toi qui donne le marche des ordures menageres a des gens incapables,?c'est toi qui a amenage la place HOUMET TRABELSIA,?c'esttoi qui s'occupe de l'eclairage de la ville.?......et j'en passe :malheureusement c'est pas toi c'est le conseil punicipal. Donc ce conseil et Mr le Maire sont les premiers responsables de tout ce qui se passe dans notre MONASTIR et ils sont les accuses numero 1 ,accuses de trahison envers la ville de MONASTIR.Crois,-moi KAID,ce n'est pas tes propositios et tes suggestions qui vont changer qque chose,car le conseil connait tres bien tous ces pbes et leurs solution.

banko
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Dim 26 Oct - 21:54

MALHEREUSEMENT TOUT CE QUE TU VIENS DE DIRE EST UNE VERITE AMERE QUE NOUS ENDURONS TOUS LES JOURS

ALLAH YAR7MEK YA BOURGUIBA
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  ghdamsi Lun 27 Oct - 12:33

Bravo ye banko
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  mezri Lun 27 Oct - 18:28

banko comme president de la municplte de monastir,il a gagner mon vote happy
mezri
mezri
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Lun 27 Oct - 21:40

bravo banco
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  amor souki Mar 20 Jan - 14:15

CONSEIL MUNICIPAL:

Voici l'ordre du jour de la réunion préparatoire du conseil municipal de la commune de Monastir,prévue pour le vendredi 23/01/09:

1-Programmes d'actions de la Commune de Monastir...
2-Interventions des citoyens...

Et de ce fait ,on a une proposition pourl la construction du nouveau marché commercial,tant attendu par les habitants de Monastir,qui serait érigé en remplacement de l'actuel marché qui s'est avéré au fil des années indigne de Monastir ,devenue le pôle d'attraction et le centre névralgique de toute une région et la destination de dizaines des milliers d'estivants et des étrangers veus de tous bords... En effet tous les citoyens de Monastir savaient trés bien que la commune de Monastir a cédé 40 000 m2 d’une superficie totale de 130 000m2 nécessaire à la construction du nouveau centre de maternité « El Hilia ». Et que la commune de Monastir en remplacement de la cession de ces 40 000 m2, l’acquisition de l’école primaire « Sadok Mzali »à l’R6, d’une superficie de 7000m2, pour la construction d’un nouveau marché central. Mais cette école est devenu un collège pilote,et l’Etat a de nouveau proposé la cession de l’école primaire rue d’Alger d’une superficie totale de 17 000 m2,pour la construction de ce nouveau marché commercial,et finalement cette école est transformé en lycée secondaire du 7 novembre… Et on a entendu dire ces derniers jours que la commune de Monastir a de nouveau renouveler sa demande pour l’acquisition d’une parcelle de terrain sise au lycée secondaire « FB » de Monastir,juste en face de l’ancien office national de l’huile,et Du garage »Sahbi Torjemane ». De ce fait on ne qu’encourager et applaudir cette nouvelle demande pour la construction dece nouveau marché central moderne et digne de notre ville…. Et ma proposition est de constuire ce nouveau marché au sein d’un partenariat avec un grand prometteur immobilier qui serait chargé aussi de construire un grand complexe immobilier commercial et administratif à l’instar de la tour de 10 étages sise à Borj Khefacha au lieu et place du marché central actuel... Et de ce fait, la commune de Monastir béneficiera d’un investissement immobilier indirect, et contribuera à l’animation et à la modernisation de la ville de Monastir.. Par conséquent on espère bien aussi que nos elus municipaux seront à l'écoute des citoyens de la ville de Monastir eet contribueront à la prospérité de notre chère ville. _________________

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Mar 20 Jan - 19:42

c incroyable qu'est ce qu'on est mal oraganisé dans ce pays, brabbi ce fameux collège pilote (ecole zili) pourkoi un tel investissement pour une centaine d'eleves
chercher à placer le marché central (ismou central et c'est tout à fait normal qu'il soit situé pres de monoprix et du magazin general et de beb gharbi (les epices fard mara)) pres du lycee fattouma bourguiba!!!!!!!!
monastir a l'epoque de bourguiba etait la ville la mieux organisée je vous le jure
y'avait le pole administratif (region de la municpalité)
le pole commercial (marché central)
la zone touristique (mouch eparpillée comme sousse)
le pole universitaire (faculté dentaire, medecine et les lycée)
mnt dakhlet b3adhha
tout simplement il fallait prevoir tous les lycés et collèges à proximité les uns des autres, meme trajet pour les bus et les parents aussi y'a que les ecoles et les jardins d'enfants qui doivent exister dans chaque cité.
mais un marché central pres des lycés et facultés franchement c'est illogique, chercher avec des architectes une solution pour l'agrandir et ameliorer sa façade sera plus raisonnable que le déplacer et la bonjour les plaintes
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Mestiri YSL Mar 20 Jan - 21:00

tant que elli yekhdmo fel Mestir mesh msetreya on sera de pire en pire
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Adminos Mar 20 Jan - 22:00

ya hasra ala el municipalité fi 3ahd erjèl,maintenant tlm profite wou barcha elli wellewou des millionère al edhharha.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  RuSpInA Mar 20 Jan - 22:30

je me trompe peut etre mais j'entend que des noms de monastiriens, des scandales men l'ex ministre Wink Wink lel chewich
eli iheb i7el kayes iwaslou direct el darou iwasel, les poteaux alahou a3lem mnin ijiw, apart men ayna laka hedha eli et7al a3lihom tawa ou mayesma3 7add
heureusement que le ministre actuel kairouanais je pense est tres correct, esperons une amelioration dans la region
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  amor souki Mer 21 Jan - 14:48

Nos propositions pour le Conseil Municipal 040_ru10


Avec tous mes respects mes amis,tous vos écrits sont compréhensibles et légitimes,mais comme vous le savez tous ,nous nous sommes pas des decideurs.Mais du moins nous devrons préserver cette nouvelle tradition et faire parvenir nos critiques"constructives" et nos propositions à nos élus.
Donc à nous de proposer et à eux de disposer"WRABBI YAHDI IL JAMI3 FI MA HOUA 5AIR LIL MISTIR"...

amor souki
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

Nos propositions pour le Conseil Municipal Empty Re: Nos propositions pour le Conseil Municipal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum