MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paul le poulpe est mort

Aller en bas

Paul le poulpe est mort Empty Paul le poulpe est mort

Message  SalSoul le Mar 26 Oct - 16:01

Paul le poulpe est mort

Paul le poulpe est mort Paul-le-poulpe-a-choisi-l-espagne-5539672ngsej_1713


Le poulpe le plus célèbre de la planète s'est éteint ce matin. Paul le poulpe, qui avait atteint le firmament médiatique pour l'exactitude de ses prédictions lors de la Coupe du monde de football 2010, est mort, a annoncé mardi l'aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne).

Le personnel de l'aquarium s'est déclaré "effondré" par la nouvelle de la disparition de son plus illustre pensionnaire. "Il semblerait qu'il s'est éteint paisiblement pendant la nuit, de mort naturelle", lit-on dans ce texte publié mardi. "Nous sommes consolés de savoir qu'il a eu une vie heureuse", a ajouté le directeur du Centre de vie marine de cette ville d'Allemagne de l'Ouest, Stefan Porwoll.

Le défunt poulpe sera conservé dans une chambre froide jusqu'à ce que la direction de l'aquarium choisisse de lui donner une sépulture permanente à la hauteur de sa réputation. "Il se pourrait qu'on inhume Paul dans un petit carré de
terre situé dans l'enceintre du centre, agrémenté d'un modeste monument permanent", a expliqué Stefan Porwoll.

Pro-Espagnol

Paul, le poulpe devin, avait vu ses pronostics validés pendant toute la coupe du monde en Afrique du Sud et même prédit la victoire de l'Espagne sur les Pays-Bas lors de la finale. Selon un rituel bien établi, deux boîtes transparentes parées des drapeaux des équipes des Pays-Bas et de l'Espagne avaient été placées au fond de son bassin, dans l'aquarium d'Oberhausen. Le célèbre céphalopode avait alors choisi la boîte aux couleurs de l'Espagne.


SOURCE

_________________
وهذا هام... وهام جدا
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum