MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

Dirigeant, pourquoi es-tu là ?

Aller en bas

Dirigeant, pourquoi es-tu là ? Empty Dirigeant, pourquoi es-tu là ?

Message  Adminos le Ven 10 Oct - 15:47

Dirigeant, pourquoi es-tu là ?
Il faut bien qu'on pose, un jour, la question qui dérange : pourquoi tient-on à assumer la responsabilité de dirigeant d'un club ou d'une institution, sachant que, théoriquement, on le fait bénévolement ?
Pourquoi met-on de passion, de pression et... d'argent pour accéder à la tête d'un club ou pour faire partie d'une fédération ? Et on fait plus, et parfois pire, pour y demeurer, pour s'y accrocher comme à la prunelle de ses yeux ?
Cette question qui tue a, en réalité, des réponses multiples.
En effet, il y a ceux qui sont follement passionnés, qui vivent de l'ambiance du milieu, qui ont des moyens et qui trouvent que la notoriété n'est pas aussi désagréable qu'on le pense.
Ensuite il y a ceux qui veulent servir et s'en servir car le statut de dirigeant donne une certaine immunité et une reconnaissance certaine, ouvrant le cercle des connaissances et permettant des entrées dans les hautes sphères.
Il y a, enfin, ceux qui n'ont aucun rapport avec le milieu du sport et qui y entrent pour se faire un nom et régler leurs comptes.
Dès lors, on peut comprendre que certains acceptent d'être hués, insultés, humiliés parce que leur bénévolat a un prix fort qu'ils sont prêts à payer...
Par Fethi El Mouldi (Le temps)

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Dirigeant, pourquoi es-tu là ? Empty Re: Dirigeant, pourquoi es-tu là ?

Message  Adminos le Ven 10 Oct - 15:59

Wallahi ce sujet m'a fait beaucoup de plaisirs enfin un journaliste qui ose parler librement et aborder un sujet trés populaire au milieu du sport Mr Fethi El Mouldi a tout dit. On a pas loin:regardons les membres de notre equipe l'USM, j'avoue bien qu'il ya des membres qui sont follement passionnés, qui vivent de l'ambiance du milieu,et ils se donnent à 100% pour le bien de leur club.Mais je sais et tu sais qu'il y a ceux qui n'ont aucun rapport avec le milieu du sport et qui y entrent pour se faire un nom et régler leurs comptes.
Qu'en pensez-vous?

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum