MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Kairouan

Aller en bas

Kairouan Empty Kairouan

Message  Adminos le Ven 10 Oct - 0:30

Ville Sacrée du Maghreb

Treize siècles sont passés depuis que Okba Ibn Nafaa a fondé Kairouan (670 ap JC ), la première ville Islamique au Maghreb.

Elle est bientôt devenue le point de départ des Musulmans pour conquérir le Maghreb (Afrique du Nord) et étendre les enseignements de l'Islam et la civilisation Arabe parmi ses peuples.

A partir du 9ème au 13ème siècle (l'âge d'or de la civilisation Islamique Arabe) Kairouan était le centre d'une des civilisations les plus brillantes du Moyen Age et resta à ce jour un centre spirituel important pour les Musulmans.

Kairouan reste considérée comme la quatrième ville sainte de l'Islam après la Mecque, Medine et Jérusalem. Elle en est aussi la quatrième ville construite par les musulmans après Al Basra (Bassorah), Al Koufa et Al Foustat.

Depuis quelques 13 siècles, la sérénité de Kairouan et sa grande intimité ont fait que cette importante ville Islamique accorde une place privilégiée à l'art, la poésie et la spiritualité.

Kairouan a donné naissance aux plus grands savants musulmans ainsi qu'aux meilleurs écrivains et poètes romantiques arabes les plus fins.

Elle demeure toujours la capitale spirituelle de la Tunisie.

Kairouan Kairouan3g7fs

Kairouan Kairouan6g6ab

Kairouan Kairouan7g7bp

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum