Un bureau pour accompagnement d’ex détenus voit le jour à Monastir

Aller en bas

Un bureau pour accompagnement d’ex détenus voit le jour à Monastir

Message  Adminos le Ven 2 Nov - 19:11


Le ministre de la justice Ghazi Jribi a assisté jeudi 2 novembre 2018 à l’inauguration d’un bureau pour accompagnement d’ex-détenus. Ce bureau est sous la tutelle de la Cour d’appel de Monastir. Il s’agit du tout deuxième bureau du genre à voir le jour en Tunisie, après celui de Sousse.
Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, le ministre de la justice a affirmé, que, compte tenu de la réussite du premier bureau d’accompagnement d’ex-détenus, mis en place en 2013 dans le gouvernorat de Sousse, il a été décidé de généraliser cette initiative et de mettre en place six nouveaux autres bureaux pilotes dans les Cours d’appel de Tunis, Manouba, Bizerte, Monastir, Kairouan et Gabès.
Cette initiative sera généralisée dans un second temps sur l’ensemble des gouvernorats de la République, mais pas avant de fournir les ressources financières et humaines nécessaires, selon ses dires.
Ghazi Jribi a par ailleurs expliqué que les bureaux d’accompagnement, se chargent d’accompagner les détenus ayant fini leurs peines, afin de les soutenir et les aider à réintégrer leurs vies naturellement et donc continuer à la réduction des taux de récidive.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum