Nice : un nourrisson en partance pour Monastir s’est vu refuser l’accès à un avion de Tunisair

Aller en bas

Nice : un nourrisson en partance pour Monastir s’est vu refuser l’accès à un avion de Tunisair

Message  Adminos le Ven 27 Juil - 12:43

 
Le journal Nice-Matin signale qu'un nourrisson s'est vu refuser l'accès à un avion de la compagnie Tunisair, mercredi après-midi. Il est resté bloqué avec son père à l'aéroport de Nice.
L'incident s'est produit à l'aéroport Nice-Côte d'Azur. Un père de famille et son nourrisson se sont vu refuser l'accès à un vol Tunisair vers Monastir. Motif invoqué par la compagnie nationale tunisienne? Déjà dix bébés ont pu embarquer à bord.
Le père et le nourrisson sont restés cloués au sol avant d'être séparés. Le premier a embarqué tandis que le second a pris un vol, avec sa mère, vers Tunis. Un désagrément de près de trois heures, sans compter 200 euros de modification du billet.
Sefen Guez Guez@Me_GuezGuez
Bloque à l’aéroport de Nice. Tunisair refuse d’embarquer mon nourrisson: motif il y a déjà 10 bébés sur le vol. Ça vous parle? 16:55 - 25 juil. 2018
Le motif invoqué auprès du passager concerné suscite l'incompréhension des internautes. Et pour cause. Aucun texte connu ne limitant le nombre de nourrissons à bord d'un avion, il pourrait s'agir d'un règlement interne.
La compagnie, contactée  par le journal niçois n'a pas réagi pour l'instant.  Selon le journal Nice-matin,  certains évoquent également la possibilité d'un surbooking de la part de la compagnie. Cette pratique délibérée consiste à vendre plus de billets que de places disponibles dans l'avion. Retard, empêchement, annulation... A chaque vol, un petit pourcentage de passagers ne se présenterait pas à la porte d’embarquement.
Légale, cette pratique d'optimisation du remplissage est cependant encadrée par un texte européen de 2004, prévoyant notamment une indemnisation, conclut le journal français.
Tunisair se doit de s’expliquer sur cet incident.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum