Tunisie : Le « Burkini » interdit dans plusieurs hôtels

Aller en bas

Tunisie : Le « Burkini » interdit dans plusieurs hôtels

Message  Adminos le Mer 4 Juil - 16:44


Un certain nombre d’hôtels tunisiens interdisent aux femmes portant le maillot de bain “Burkini” d’accéder à leurs piscines, affirmant que cet accoutrement est dangereux, rapporte le site Middle East Monitor..
Le Burkini est un type de maillot de bain conçu par le créatrice de mode australienne d’origine libanaise, Aheda Zanetti. C’est un maillot de bain qui couvre tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds. Il est assez caoutchouteux pour faciliter la natation et est populaire parmi les musulmans européens.
Al-Khaleej Online a contacté le ministère tunisien du tourisme. Cependant, le ministère n’a fourni aucune explication.
Commentant cette interdiction, Imed Daïmi, Rapporteur de la commission de la législation générale et des libertés à l’Assemblée des représentants du peuple a qualifié la décision d’”inconstitutionnelles” et d’”illégales”.
Dans une interview accordée à Al-Khaleej Onlin , il a déclaré que cette interdiction violait la liberté des citoyens étrangers et des touristes. C’est aussi une discrimination à l’égard des femmes tunisiennes et des touristes des pays arabes, en particulier des touristes algériens et libyens.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum