Ces chiffres du Ramadan qui choquent: Plus du tiers des plats à la poubelle

Aller en bas

Ces chiffres du Ramadan qui choquent: Plus du tiers des plats à la poubelle Empty Ces chiffres du Ramadan qui choquent: Plus du tiers des plats à la poubelle

Message  Adminos le Mer 30 Mai - 15:39

Ces chiffres du Ramadan qui choquent: Plus du tiers des plats à la poubelle Plats
Un paradoxe surprenant, le ramadan, censé être le mois de privation et d’abstinence, devient en Tunisie le mois de la consommation et du gaspillage. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 
En effet, et selon un sondage réalisé par l’Institut national de la consommation, le mois de ramadan connait une augmentation de la consommation d’environ de 30 % par rapport au niveau de la consommation tout au long de l’année. 
Par ailleurs, toujours selon l’INC, plus du tiers des plats préparés pendant le mois saint est jeté. Augmentation de 58% de la consommation du pain. Hausses de 111% de la consommation des conserves, 115% des boissons gazeuses. La consommation du lait et dérivés se multiplie par 6. Environs 2/3 des familles tunisiennes jettent de la nourriture. La moyennes des dépenses alimentaires par individu atteints 121 dinars…. Des chiffres choquants !

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum