Rugby Can junior 2018) : Les Eléphanteaux à Monastir

Aller en bas

Rugby Can junior 2018) : Les Eléphanteaux à Monastir

Message  Adminos le Mar 27 Mar - 14:11


La sélection nationale de rugby des moins de 20 ans (U-20) est depuis dimanche, à Monastir, en Tunisie. Les Éléphanteaux participeront à la Coupe d'Afrique des nations (Can) de leur catégorie, du 28 au 31 mars.

La Tunisie, le Sénégal et le Maroc seront les adversaires de la Côte d’Ivoire. Avant leur, l'entraîneur Soumahoro Bakary a eu à faire une dernière séance de travail à l’Injs, avec 29 joueurs dont 25 ont été retenus pour l’expédition tunisienne. Dans ce groupe, l’on note six nouveaux joueurs.

Il s'agit de Diallo Alpha (pilier), Tété Jean Vincent (3e ligne), Ablé Jean (ouvreur), Adaman Sékou (demi de mêlée), Coulibaly Isaac et Brunerie Thomas. Le reste du groupe était de la ''bataille '' de Monastir la saison dernière. On peut citer entre autres, Baour Innocent et Bassono Isaac.

« Il faut se battre pour l'image de la Côte d'Ivoire. L’année dernière, nous étions des novices. Cette année, nous partons avec l'expérience acquise de 2017. Je ne vous demande pas de figurer. Nous n'allons pas participer pour participer. Il nous faut avoir une belle prestation et prouver à nos adversaires que la Côte d'Ivoire est de retour », a déclaré le vice-président de la Fir, Kouassi Bi, qui galvanisait la troupe.

À Monastir, la Côte d'Ivoire disputera son premier match demain contre la Tunisie, pays organisateur. Pour rappel, la Côte d'ivoire avait terminé à la 4e place la saison dernière.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum