Entre religion et modernisation

Aller en bas

Entre religion et modernisation

Message  Adminos le Lun 12 Mar - 6:29


Certains osent dire que la religion impose une injuste inégalité entre l’homme et la femme. Pourtant cette idée reçue ne se base sur aucune preuve concrète. Au contraire, les commandements religieux établissent un parfait équilibre entre les deux êtres de sexe opposé contrairement aux sociétés dites modernes.

Quelques preuves coraniques


« Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient « . [Sourate Les Femmes/ Verset 32]


« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions « . [Sourate Les abeilles/ Verset 97]

La robotisation des êtres humains

Il convient de se rendre compte de l’influence considérable qu’ont les sociétés occidentales sur les peuples. Attachées à la modernisation, aux divertissements mondains et aux occupations physiques, les sociétés de consommation luttent secrètement contre les idées religieuses à travers une socialisation perverse souterraine. Ce processus intervient à travers l’école, la famille et l’entourage mais également à travers les médias et les idéaux de la société concernée.

Définition: La socialisation est le mouvement par lequel la société façonne les individus vivant en son sein.

Le remède aux maux mondains

Bien que l’islam soit porteur de sagesse, de vérité et de crédibilité contrairement aux principales valeurs modernes, beaucoup de personnes dépourvues de science vous affirmeront que dans la religion musulmane « la femme est soumise à l’homme ». Mais sur quelles études et quelles preuves se basent-elles ? L’idée qu’une créature se soumette à son semblable, toutes deux propriétés de Dieu, n’a aucun sens. Il convient à chaque parent, chaque responsable, chaque proche quel qu’il soit de sociabiliser leurs progénitures qui seront la relève de chaque génération.

La socialisation qui restera basée sur des valeurs justes et solides permettra de favoriser le cheminement vers le bon comportement, vers la bonne réflexion et vers le profil type d’un bon musulman tel que le prophète Muhammad (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) nous l’a enseignés.

Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Messager de Dieu (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:


« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.

Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.

L’homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.

La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.

Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.

L’homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.

Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Source:http://www.katibin.fr/2015/01/28/entre-religion-et-modernisation-2/

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre religion et modernisation

Message  Ali le Lun 12 Mar - 9:20

Je suis très fier d'être musulman.

Ali
VIP Membre
VIP Membre


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum