Monastir : les cinéphiles à la découverte du court métrage marocain

Aller en bas

Monastir : les cinéphiles à la découverte du court métrage marocain

Message  Adminos le Sam 16 Déc - 23:47

L’Ambassade du Maroc en Tunisie a organisé, ce samedi 16 décembre 2017, dans le cadre des journées culturelles du Maroc, un événement dédié au court métrage marocain en tant que composante dynamique et innovante de la création cinématographique marocaine.
La projection organisée avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain et du ministère des Affaires Culturelles Tunisien, a eu lieu au complexe culturel Star à Monastir.
Plusieurs courts métrages ont été projetés à cette occasion dont notamment,  Tikitat a soulima ( Le ticket de cinéma) de Ayoub Layoussifi, Road to the worms (La route vers les vers) de El Ghali Graimiche, Short life (Courte vie) de Adil El Fadili, Rough cut (Bout-à-Bout) de Asmae El Moudir et Riad de mes rêves de Zineb Tamourt.
Le public formé de représentants des autorités et des élus de la ville de Monastir, de membres de cinés clubs, d’étudiants marocains et de cinéphiles tunisiens, a pu ainsi découvrir le court métrage marocain en tant qu’expression de la création cinématographique marocaine qui a connu au cours des dernières années un dynamisme exceptionnel illustré par une grande audace et liberté de propos ainsi que par l’émergence d’une nouvelle vague de cinéastes marocains.
Outre cette activité décentralisée dans la ville universitaire de Monastir, plusieurs autres événements ont été organisés à Tunis au titre des Journées Culturelles du Maroc tenues du 5 au 19 décembre 2017 et qui ont proposé un programme varié alliant séquences culturelles et artistiques à des rencontres
débats portant notamment sur des thématiques telles que les Droits de l’Homme et la condition de la femme.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum