La semaine de la Prospective Stratégique : Monastir à l’horizon 2030

Aller en bas

La semaine de la Prospective Stratégique : Monastir à l’horizon 2030

Message  Adminos le Mer 29 Nov - 11:27

L’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques (ITES) a organisé, Vendredi 24 Novembre 2017 au gouvernorat de Monastir, une conférence sous le thème : « La semaine de la Prospective Stratégique : Monastir à l’horizon 2030 ».
Ouverte à toutes les composantes actives au sein du gouvernorat de Monastir, entre partis politiques, associations, société civile et organisations nationales ; cette conférence collaborative vise à mettre en avant les diverses pistes pour le développement du gouvernorat.
Les travaux de la semaine de la prospective stratégique ont démarré dans les diverses délégations du gouvernorat avec des dialogues portant sur la consolidation du développement du gouvernorat de Monastir.
Ces travaux ont été clôturés   par une conférence régionale tenue le Vendredi 24 Novembre 2017 à l’hôtel Thalassa, en vue de délimiter les pistes de développement du gouvernorat de Monastir à l’horizon 2030.
Inaugurée par Mr Akram Sebri Gouverneur de Monastir, Mr Neji Jalloul Directeur Général de l’ITES et Mr Fathi Khemiri Directeur des Politiques Générales et du Développement Régional à l’ITES, cette conférence mis l’accent sur les axes suivants :

  • Les indicateurs de développement local et leur répartition sur les délégations du gouvernorat de Monastir.
  • La présentation du concept de la Prospective Stratégique et son lien avec le développement régional.
  • Le diagnostic du développement actuel du gouvernorat de Monastir et les pistes de développement non encore explorées.

Simultanément à cette conférence, des ateliers stratégiques coordonnées entre eux par une équipe d’experts de l’ITES, ont été lancés pour débattre des principales problématiques rencontrées dans la région, dont celles liées au secteurs de : l’Industrie, l’Agriculture, le Transport, l’Economie, la Politique ou encore le problème de l’aéroport de Monastir, les difficultés rencontrées par les jeunes de la région, l’entrepreneuriat, sans oublier les points relatifs au développement dont peut bénéficier la région de Monastir grâce aux produits de la  Mer et le projet de la région : « Monastir : Capitale Africaine du tourisme médical ».
Le rapport des recommandations résultantes de la conférence et des workshops, pour la prospective de Monastir à l’horizon 2030 sera publié sur le site officiel de l’ITES (www.ites.tn).

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum